Mon compte
    "Un amateur empoté" : Tarantino démonte l'un des plus grands réalisateurs français
    29 août 2022 à 11:55
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans les pages de la revue Sight & Sound, Quentin Tarantino s'est récemment exprimé au sujet du célèbre réalisateur français François Truffaut, notamment connu pour avoir signé "Les 400 Coups" et "Jules et Jim".

    A l'image du cascadeur Cliff Booth, incarné par Brad Pitt dans son dernier film Once Upon a Time… in Hollywood, il semblerait que Quentin Tarantino n'ait pas beaucoup d'estime pour François Truffaut, figure emblématique de la Nouvelle Vague française, notamment célèbre pour avoir signé Les 400 CoupsJules et Jim ou encore Le Dernier métro.

    En effet, interviewé dans la revue Sight & Sound pour évoquer son nouveau podcast, QT a récemment livré un avis pour le moins tranché sur l'oeuvre du cinéaste français :

    "Les thrillers de Chabrol sont largement meilleurs que les épouvantables films de Truffaut façon Hitchcock, que je trouve tout simplement horribles", a-t-il ainsi déclaré.

    "De toute façon, je ne suis pas tellement fan de Truffaut. Il y a quelques exceptions, notamment "L'Histoire d'Adèle H". Mais de manière générale, je ressens la même chose avec Truffaut qu'avec Ed Wood. Je pense qu'il est vraiment passionné, mais que c'est un amateur empoté."

    Des propos qui en feront sans doute bondir plus d'un, et qui laissent à penser que le réalisateur de Pulp Fiction serait plutôt de l'école Jean-Luc Godard, autre pilier de la Nouvelle Vague dont le titre du film Bande à Part a d'ailleurs inspiré la maison de production de Tarantino, A Band Apart.

    (Re)découvrez la bande-annonce des "400 Coups"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top