Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : les héros dessinés comme dans les livres de Tolkien
    10 sept. 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    À quoi ressembleraient les personnages du "Seigneur des Anneaux" s'ils étaient représentés d'après leur description dans les ouvrages de J.R.R. Tolkien ? Grâce à l'intelligence artificielle Dall-E2, un artiste s'est amusé à imaginer le résultat...

    À quoi ressembleraient Frodon, Sam, Gandalf, Aragorn, Legolas et les autres personnages du Seigneur des Anneaux s'ils étaient représentés selon les descriptions que J.R.R. Tolkien en a fait dans ses ouvrages ?

    Incarnés par Elijah Wood, par Sean Astin, par Ian McKellen, par Viggo Mortensen et par Orlando Bloom sur grand écran, dans la trilogie de Peter Jackson, ces célèbres héros arborent parfois des traits complètement différents lorsqu'ils évoluent entre les pages des livres originaux.

    (notation)

    Sur le site Medium, l'artiste et fan de la saga Jim Clyde Monge a voulu tenter une petite expérience. En utilisant le programme d'intelligence artificielle intitulé Dall-E2, il s'est amusé à générer les visages de Frodon et de ses amis uniquement en se basant sur les détails donnés par Tolkien dans son oeuvre.

    Metropolitan FilmExport / Jim Clyde Monge

    Ainsi qu'on peut aisément le constater, la différence est très nette entre le cinéma et les romans, notamment concernant les Hobbits, qui sont censés avoir une cinquantaine d'années dans les livres alors que leurs interprètes ont environ la vingtaine.

    Que pensez-vous du résultat obtenu par Jim Clyde Monge ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "La Communauté de l'Anneau"...

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top