Mon compte
    Netflix : il pleut des burgers dans ce délire animé pour toute la famille !
    24 sept. 2022 à 12:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Découvrez vite l'improbable film d'animation "Tempête de boulettes géantes", dans lequel (oui, oui) il pleut hamburgers, nouilles et autres aliments ! Un joyeux délire à déguster sur Netflix.

    Et si, un jour, il pleuvait... des hamburgers ? C'est évidemment très peu probable dans la vraie vie, mais dans le film d'animation Tempête de boulettes géantes, disponible sur la plateforme Netflix, c'est une réalité !

    On vous conseille vivement de savourer en famille cette Tempête de boulettes géantes pour un moment plein de folie et de bonne humeur. Chacun y trouvera son compte, les enfants comme les parents, qui y verront une critique assez jubilatoire de la société de consommation. Et si vous avez adoré, sachez qu'il existe une suite, à voir également sur Netflix, intitulée L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2.

    Tempête de boulettes géantes
    Tempête de boulettes géantes
    Sortie : 21 octobre 2009 | 1h 30min
    De Phil Lord, Christopher Miller
    Avec Bill Hader, Anna Faris, Neil Patrick Harris
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    À PARTIR DE 6 ANS

    Le film Tempête de boulettes géantes, sorti dans les salles hexagonales en octobre 2009, raconte l'histoire de Flint Lockwood, un inventeur dont toutes les bizarres inventions ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Mais cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux.

    Lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !

    Sony Pictures Releasing France

    Ce qu'ils vont aimer :

    • L'originalité XXL de l'histoire, complètement délirante.
    • Ces images assez stupéfiantes d'aliments divers qui tombent du ciel. Il y a des spaghettis, du marshmallow, des boulettes de viande, des cheeseburgers et plein d'autres choses encore... Vos enfants (et vous aussi) en serez bouche bée devant votre écran !
    • L'humour omniprésent, avec de nombreux gags franchement hilarants.
    • L'univers visuel, très cartoonesque.

    A savoir :

    • Avant d'être un film d'animation, Tempête de boulettes géantes est d'abord un livre pour enfants datant de 1978, imaginé par Judi Barrett et illustré par Ron Barrett. Paru en France sous le titre Il pleut des hamburgers, le livre Cloudy With A Chance Of Meatballs s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.
    • Rendre crédible un lâcher d'aliments et l'animer pour qu'il ait l'air le plus réel possible fut un vrai défi pour l'équipe du film. Pour créer ces effets visuels, supervisés par Rob Bredow, il a d'abord fallu recréer un véritable lâcher d'aliments et voir comment ils réagissent pour mieux le reproduire. Décomposer la trajectoire d'un cheesburger en plein vol fut au menu de leurs préparatifs. "Nous voulions êtres sûrs que la moindre tranche de cornichon volait correctement", précise le superviseur des effets numériques Daniel Kramer.

    Le Top 5 des pluies pas comme les autres :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top