Mon compte
    Black Adam : Batman et Superman dans la nouvelle bande-annonce du film DC
    23 sept. 2022 à 16:00
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Black Adam est-il plus fort que les héros de la Justice League ? C'est la question que pose le nouveau teaser du film porté par Dwayne Johnson, avec des références à Batman, Superman ou Wonder Woman.

    "Bien avant le monde des héros et méchants, un pouvoir régnait sur tout : Black Adam !" Ainsi débute le dernier teaser en date du film DC porté par Dwayne Johnson, dans lequel Amanda Waller (Viola Davis) fera son retour. Car c'est l'instigatrice du Suicide Squad qui introduit ces nouvelles images, tandis que Wonder Woman et Aquaman font une apparition, au même titre qu'Harley Quinn, le Batarang de Batman et le logo de Superman.

    Une manière, pour le long métrage signé Jaume Collet-Serra, qui avait déjà dirigé Dwayne Johnson dans Jungle Cruise, de rappeler qu'il s'inscrit bien dans l'univers DC initié par Man of Steel, et non ceux de Joker ou The Batman. Une donnée sans doute claire pour les fans les plus attentifs, surtout que Black Adam était évoqué dans le premier Shazam !, dont il est la némésis. Mais qu'il convient de rappeler au grand public, alors que les différentes branches de l'univers se multiplient.

    BLACK ADAM V. SUPERMAN ?

    Ayant reçu ses pouvoirs cinq millénaires avant notre ère, Black Adam est donc le premier super-héros (ou super-méchant) de l'univers DC sur le plan chronologique, et il pourrait bien en découdre avec les membres de la Justice League si l'on se fie au début de ce teaser. Mais les images en question sont composées de plans issus de Batman v SupermanAquaman ou Birds of Prey, et pas du long métrage attendu le 19 octobre dans nos salles.

    Il y a donc peu de chances pour que l'un de ces héros passe une tête dans le film, même si une rumeur parle d'un caméo de Superman, déjà présent dans la toute dernière scène de Shazam !… mais pas sous les traits d'Henry Cavill, remplacé par un cascadeur dont la tête était cachée. Ce qui est certain, en revanche, c'est que Black Adam fera face à la Justice Society of America, ancêtre de la Justice League dans les comic books.

    Et il croisera notamment la route de Hawkman (Aldis Hodge), Cyclone (Quintessa Swindell), Atom Smasher (Noah Centineo) et le Dr. Fate à qui Pierce Brosnan prêtera ses traits. Pour le reste, rendez-vous au cinéma dans un peu moins d'un mois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top