Mon compte
    Une star d’Emily in Paris face à une Isabelle Huppert en irrésistible méchante dans la bande-annonce d’Une robe pour Mrs Harris
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Cette année, la maison Christian Dior vous ouvre ses portes à travers Une robe pour Mrs Harris, dès le 2 novembre au cinéma. Une comédie feel good menée par un casting à tomber (Isabelle Huppert, Lesley Manville, Lambert Wilson…) Bande-annonce.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat.

    Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes.

    Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée, ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

    UN CASTING HAUTE COUTURE

    Ce 2 novembre au cinéma, plongez dans le Paris des années 50 avec Une robe pour Mrs Harris. Réalisé par Anthony Fabian (Louder than Words, Skin), le long-métrage nous ouvre les portes de l’une des maisons les plus emblématiques de la ville Lumière, à savoir Christian Dior.

    A mi-chemin entre la comédie et le drame social, tout en restant mordant à souhait grâce à un humour british savamment dosé, le film réussit à aborder de nombreuses thématiques, à travers un casting 5 étoiles. “Je sais qu’[Anthony Fabian] voulait inscrire le film dans une certaine tradition, les comédies des années 40-50, mais en lui apportant un angle un peu plus politique, explique notamment Isabelle Huppert dans les colonnes de Vogue. Ce n’est pas un simple feel-good movie. À travers la métaphore de cette petite robe, le film parvient à dire des choses importantes.”

    Aux côtés de la prestigieuse actrice, fidèle de Claude ChabrolBenoît Jacquot et Michael Haneke, Une robe pour Mrs Harris compte sur une distribution qui a de quoi attirer tous les regards. On y retrouve en effet Lesley Manville (qui campera la princesse Margaret du Royaume-Uni dans les saisons 5 et 6 de The Crown), Lucas Bravo (Emily in Paris), sans oublier l’incontournable Lambert Wilson. Rendez-vous le 2 novembre au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top