Benoît Jacquot est un jeune cinéphile de 17 ans lorsqu'il débute au cinéma comme assistant de Bernard Borderie sur un film de la série des Angélique. Au début des années 70, il tourne beaucoup pour la télévision, des documentaires (Jacques Lacan psychanalyse I et II) comme des adaptations d’œuvres de Kafka ou Blanchot. Assistant de Duras sur Nathalie Granger et India Song, il choisit pour son premier film, L'Assassin musicien (1975), de porter à l'écran un roman de Dostoievski. La mise en scène très dépouillée et la diction atone des comédiens semblent faire de lui un héritier de Bresson, une impression que vient confirmer son deuxième opus, Les Enfants du placard. Mais le plus souvent, les films austères de Jacquot peinent à emporter l'adhésion de la critique et du public, y compris Les Ailes de la colombe (1981), ambitieuse adaptation de James avec Isabelle ...
Lire plus
Benoit Jacquot retrouve Léa Seydoux pour "Journal d'une femme de chambre"
L'actrice Vahina Giocante dénonce à son tour le comportement du réalisateur Benoit Jacquot. Dans un livre à paraitre cette…
lundi 25 mars 2024
46 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
angelabassompierre
au fond des bois, pas plu du tout.... là celui "3 cœurs" très envie de le voir. parmi les films qui ont été pas mal, il lance des jeunes acteurs avant qu'ils ne soient trop connus, comme Judith Godrèche dans son film "désenchantée", "la fille seule" pour ledoyen, "à tout de suite", isild le besco & Les acteurs masculins en train de faire loubards comme Nico duvauchelle et son acolyte! maintenant ses comédiens pour le film qui est imminent, je suis curieuse de voir, la BA très envie de le voir.
angelabassompierre
il n'est pas bien? parjure pourquoi
Pl Paul
Mensonge, honte , parjure.
MelleJG
Vu en avant-première, un film parfait, de grandes actrices notamment Léa Seydoux !