Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 607 critiques
2,5
Publiée le 21 mars 2019
pompeux, prétentieux, précieux,un film historique sans passion. l'épisode anglais de Casanova conté dans ce film est d'un ennui presque somnifère. les faux vrais éclairages a la bougie sont si mal faits que l'on ne prend aucun plaisir a l'image, le jeu laisse a désirer et la mise en scene sombre dans l'inexistance c'est fort dommage car le réalisateur nous a donné de très belles réalisations . sans doute un manque d'inspiration, ...
Lire plus
Dandure
Suivre son activité
136 abonnés
Lire ses 203 critiques
1,5
Publiée le 23 mars 2019
Attention, cet contient ce genre de spoiler: "J'emporte l'oiseau [un perroquet], et je me mets à lui répéter tout le jour: la Charpillon est encore plus c... que sa mère. Au bout de 8 jours, le perroquet avait si bien retenu sa leçon qu'il la répétait du matin au soir en y ajoutant un bruyant éclat de rire." Mémoire de Casanova, tome 4, chapitre 11.
A l'évocation de Casanova, on imagine un esprit fin et cultivé, une ...
Lire plus
Claudine G
Suivre son activité
126 abonnés
Lire ses 444 critiques
1,0
Publiée le 23 mars 2019
Que de longueurs, les yeux dans les yeux, les silences qui n'en finissent pas, les mains qui se frôlent, tout cela pour arriver à un Casanova suicidaire et ennuyeux à mourir. Le prince de ces dames est pathétique, rien à voir avec celui qui usait et abusait de son charme. Les tenues sont très belles (aussi bien pour hommes que pour femmes) et le décor dans les campagnes magnifique. Par contre les scènes de sexe brutales où les femmes ...
Lire plus
traversay1
Suivre son activité
1 744 abonnés
Lire ses 3 963 critiques
2,5
Publiée le 28 mars 2019
Cela fait déjà quelque temps que Benoît Jacquot semble avoir perdu la main, signant des oeuvres sans beaucoup de souffle et relativement empesées. Dernier amour ne relève que très peu le niveau malgré une reconstitution historique de la fin du XVIIIe siècle qui ne manque pas d'élégance et une interprétation plus que correcte de Vincent Lindon et de Stacy Martin qui ont tout de même du mal à bous faire croire à une alchimie sensuelle ...
Lire plus
Le personnage historique de Casanova est déjà apparu de nombreuses fois au cinéma avant que Benoît Jacquot ne s'en empare. Dès 1927, le fameux séducteur était le héros d'un film réalisé par Alexandre Volkoff. Jean Boyer a également mis en scène Les Aventures de Casanova en 1946. La plus célèbre adaptation de la vie de l'écrivain et aventurier vénitien est sûrement celle réalisée par Fellini en 1976 avec Don
Lire plus
Une vie de séducteur
Dernier amour est tiré du livre écrit Giacomo Casanova, Histoire de ma vie. Benoît Jacquot a décidé d'intituler son film ainsi en référence à la relation entre Madame de Charpillon (Stacy Martin) et le séducteur (Vincent Lindon). "Ce fut son premier et son dernier amour", explique le metteur en scène. "Auparavant, il avait eu des amitiés, des complicités, peut-être aussi sans doute des relations amoureuses, mais pas d’amour-passion. La passi
Lire plus
Lindon et Jacquot
Benoît Jacquot retrouve son complice Vincent Lindon après 4 autres collaborations (Journal d’une femme de chambre (2015), Pas de scandale (1998), L'école de la chair (1998) et Le Septième ciel (1997). "Dès que Vincent a su que je pensais à un film sur Casanova, il s’est immédiatement porté volontaire avec une énergie incroyable. Le connaissant très bien amicalement et professionnellement, son acti
Lire plus
C'est un film qui m'a laissé un souvenir un peu mitigé sur le coup, mais auquel j'ai repensé avec plus de tendresse. C'est vrai que le film est assez sec, il manque un aspect fiévreux, il reste raide dans sa reconstitution élégante. Mais il y a quelque chose de beau et fort dans le jeu des comédiens.Ma critique : http://www.silence-action.c...
Nicolas T.
Les costumes et l’ambiance sont très bien reconstitués. Voilà, tout ce qu’il y a dire. Pour le reste, c’est long, mais long ! On s’ennuie, le film manque cruellement de rythme et de consistance.
Nicolas T.
Et long, mais long !
Cévenole30
J'ai beaucoup de mal à imaginer Vincent Lindon dans le rôle de Casanova.. C'est vraiment le grand écart avec tous ses derniers rôles. Le plus flamboyant des films sur l'inoubliable Giacomo est certainement celui de Fellini. Mais l'acteur le plus crédible dans ce rôle est, du moins à mon avis, Alain Delon.
Lucas Le Moal 18
Lindon lutte pour nous faire croire qu'il est Casanova, l'histoire manque de rythme, de fougue, d'énergie, de vie et on s'ennuie ferme durant 90 minutes sans parler de la narration qui laisse à désirer ; un film d'une platitude incroyable
demencia
Sans doute moins ' barroque' que le Casanova de Fellini !
kevsly
Bon Casanova. Peut-être pas le meilleur non plus. Vincent Lindon ne s'en sort pas trop mal.