Mon compte
    Hugh Jackman en Wolverine : comment peut-il revenir dans Deadpool 3 après Logan ?
    28 sept. 2022 à 18:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Suite à l'annonce du retour de Hugh Jackman et Wolverine dans "Deadpool 3", le réalisateur de "Logan" James Mangold a réagi sur son compte Twitter.

    Sorti dans nos salles en 2017, Logan de James Mangold mettait un terme à l'arc narratif de Hugh Jackman en Wolverine en faisant mourir le héros griffu.

    Depuis, le comédien australien a, à maintes reprises, répété qu'il en avait fini avec le X-Men et ce malgré les demandes répétées de son ami Ryan Reynolds qui voulait le voir reprendre le costume dans Deadpool 3.

    Les deux acteurs ont déjà travaillé ensemble dans le très décrié X-Men Origins : Wolverine en 2009 et Hugh Jackman était très brièvement apparu dans Deadpool 2 pour un caméo.

    Deadpool 3
    Deadpool 3
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman
    Sortie le 6 novembre 2024

    En septembre 2021, Hugh Jackman précisait au micro de Jake Hamilton : "Wolverine, c'est fini. Dites-le à qui vous voulez. Mais s’il vous plaît, dites-le surtout à Ryan [Reynolds] parce qu’il ne me croit pas, il croit que je plaisante." Pourtant, lors de l'annonce de Shawn Levy à la mise en scène de Deadpool 3 en mars 2022, Ryan Reynolds a recommencé son lobbying et a déclaré au micro du site ComicBook.com  :"Ce serait génial si Hugh revenait en Wolverine. Que tous les fans écrivent à Kevin Feige, qui s'occupe du Marvel Cinematic Universe. Ce serait un rêve. Ce serait un rêve devenu réalité."

    Bestimage

    Et Shawn Levy, qui avait déjà dirigé Hugh Jackman dans Real Steel en 2011, ajoutait: "Je ne vais pas dire où et comment, mais je suis absolument déterminé à être celui qui réunira dans un même film ces deux magnifiques dieux".

    C'est donc désormais chose faite puisque Ryan Reynolds vient d'annoncer que Hugh Jackman reprendrait le rôle de Wolverine dans Deadpool 3.

    Wolverine : Hugh Jackman revient dans Deadpool 3 face à Ryan Reynolds, les fans Marvel sont en feu !

    Si cette annonce ravie les fans autant que Reynolds et Levy, elle n'a pas plu à tout le monde... Notamment à James Mangold, le réalisateur de Wolverine : le combat de l'immortel en 2013 et Logan en 2017. Ce dernier a en effet tweeté un gif extrait de Logan où l'on voit Wolverine X-24 empaler Logan avec ses griffes. Des blessures qui ont finalement tué le mutant. Les fans ont alors immédiatement commenté la publication du metteur en scène en l'accusant de vouloir avoir le dernier mot et arguant qu'avec le multivers tout était désormais possible.

    James Mangold a donc été contraint d'exprimer clairement sa pensée dans un nouveau tweet :

    "Oh mon Dieu ! Tout le monde se calme. Je plaisante ! Je vais bien ! LOGAN sera toujours là. Multivers ou préquel, distorsion temporelle ou trou de ver, canon ou non-canon ou même sans justification, je suis pressé de voir quelle folie mes chers amis @VancityReynolds et @RealHughJackman préparent !" Reste désormais à savoir comment les scénaristes vont faire revenir le Wolverine de Hugh Jackman après sa mort dans Logan... Une réponse à laquelle les trublions Ryan Reynolds et Hugh Jackman ont tenté de répondre dans une vidéo postée aujourd'hui sur Twitter.

    Bref vous l'aurez compris, pour tout savoir il faudra attendre la sortie de Deadpool 3 au cinéma le 4 septembre 2024.

    On peut néanmoins imaginer qu'à l'image du retour de Patrick Stewart dans Doctor Strange in the Multivers of Madness, Marvel utilise de nouveau le multivers pour faire revenir Hugh Jackman, mais également pour introduire Deadpool au sein du MCU.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top