Mon compte
    Ici tout commence : "Anaïs n'est pas au bout de ses surprises"... Julie Sassoust dévoile ce qui attend son personnage après la trahison de David
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Comment Anaïs va-t-elle réagir dans "Ici tout commence" en apprenant que David lui a menti au sujet de la mort de Mathieu ? Julie Sassoust nous tease la confrontation entre les deux ex et les prochains rebondissements qui vont bouleverser Anaïs.

    AlloCiné : Dans l’épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi sur TF1, Salomé a découvert que David était responsable de la mort de Mathieu. Comment Anaïs va-t-elle réagir en apprenant la vérité ?

    Julie Sassoust : Ça va être un peu compliqué, car Anaïs va être dans le rush de l’ouverture de son restaurant avec toute sa brigade. Et plus l’histoire va avancer plus ce sera le chaos dans la vie d’Anaïs. Elle est totalement dépassée par tout ce qui se passe. Et Salomé va avoir beaucoup de mal à parler du secret de David à son amie. Mais elle va finir par être poussée à tout lui dire et Anaïs va être complètement choquée.

    Elle ne s’y attendait pas du tout. Il va y avoir un bref moment où elle va se demander si c’est vrai ou non. Si David est vraiment responsable de la mort de Mathieu. Mais ensuite elle va être au point culminant de ses pires états émotionnels. David est la seule personne qui lui reste et elle va se rendre compte qu’il la trahie finalement. C’est très violent.

    Est-ce que tout ça va mettre à mal le projet de restaurant éphémère d’Anaïs au Pop Up ? Ou est-ce que le restaurant va quand même se concrétiser ?

    Anaïs va bel et bien se retrouver à la tête du restaurant éphémère. Elle va devoir diriger sa brigade, mais c’est très difficile avec tout ce qu’elle traverse et avec l’annonce de Salomé vis-à-vis de la trahison de David.

    Elle va être totalement perturbée par cette nouvelle et va vouloir chercher des explications, des preuves. Et malheureusement elle va donc une fois de plus délaisser sa brigade car elle ne peut pas faire autrement. Elle doit résoudre ce mystère. Elle n’arrive plus à se concentrer. Et tout ce qu’elle a entrepris en cuisine n’a plus de sens car tout ça partait de David.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Peut-on s'attendre à une confrontation ultime avec David ? Ce sera le point culminant de l’intrigue ?

    Il va y avoir une très grosse confrontation entre les deux, oui. Anaïs ne voudra plus parler à David. Mais elle va essayer de trouver des preuves. Salomé va lui dire qu’il existe une vidéo qui date du jour de la mort de Mathieu. Et Anaïs va essayer de mettre la main dessus. Et au fur et à mesure des épisodes on va découvrir que la vérité est en réalité très nuancée et qu’il y a d’autres explications au mystère de la mort de Mathieu. Anaïs n’est pas au bout de ses surprises. Elle va encore tomber de haut.

    Anaïs va-t-elle ressortir changée de tout ça ?

    Complètement. Elle va ressortir de toute cette histoire plus apaisée, mieux dans ses baskets. Il fallait que ça sorte à un moment, que cet abcès soit crevé. Je pense qu’elle finira par en tirer du positif, même si ce qu’elle vit est très douloureux. Mettre tout ça de côté ne l’a pas aidée durant toutes ces années.

    Va-t-elle se réconcilier avec Lisandro ?

    Peut-être car dans chaque arche il y a toujours un problème entre eux et ils arrivent à chaque fois à en sortir grandis. Donc on peut l’espérer (rires). Mais je ne dirai rien. Mais en tout cas, dans un premier temps, elle va déjà se réconcilier avec Salomé, qui va être très présente pour elle, autant en cuisine que par rapport à tout ce qui va se passer avec David. Salomé va vraiment l’accompagner dans la suite de cette histoire.

    ITC/TF1

    Cette intrigue nous a donné un aperçu de Mathieu, le frère d'Anaïs. Va-t-on prochainement rencontrer leurs parents ?

    Je n’ai pas l’impression que leur arrivée soit prévue pour le moment. Ils ne figurent en tout cas pas dans cette arche et je n’ai aucune info sur les parents de mon personnage. Pour l’instant elle n’a toujours pas de parents (rires).

    Ce lundi, Ici tout commence fête son 500e épisode. Ces deux premières années sont passées très vite ?

    Oui, vraiment. C’est une aventure assez dingue, c’est passé très vite. On salue ce 500e épisode, même si l’épisode en lui-même reste un épisode habituel de la série. Il faut vraiment féliciter l’équipe de scénaristes car c’est grâce à eux qu’on en est là. Ils ont de sacrées idées et ils fournissent un travail assez extraordinaire.

    On a assisté à l’arrivé de pas mal de nouveaux personnages depuis la rentrée, dont Liam Hellman, qui joue David, et Livio, incarné par Corentin Pellis, qui a rejoint le Master. C’est agréable d’accueillir de nouveaux comédiens et un peu de sang neuf à chaque nouvelle saison ?

    C’est hyper chouette. Ça donne une tout autre énergie et ça permet de ne pas se reposer sur ses acquis. Car on se connaît maintenant tous très bien, on est devenu une vraie famille, et quand de nouveaux comédiens arrivent on a envie de toute faire pour qu’ils se sentent intégrés. Et je pense que ça nous pousse aussi à donner le meilleur de nous-même à tous les niveaux. Ça nous donne une autre énergie et on a envie de se dépasser encore plus. On a envie de bien faire et de montrer qu’on est des bosseurs. Donc c’est forcément positif.

    ITC/TF1

    Qu'aimeriez-vous pour la suite de la série et pour l'avenir d'Anaïs ? Un peu plus de comédie peut-être ?

    J’aimerais bien avoir un peu plus de comédie, c’est sûr. J’en ai eu un peu pendant l’arche d’été, en rôle secondaire. J’aimais bien ce petit côté où elle venait fouiner et arranger les histoires des uns et des autres, c’était assez drôle. Et je me dis que ce serait bien qu’on la voie dans un registre un peu plus fun à la suite de cette arche de rentrée très dramatique.

    Je pense que le public a envie de ça aussi, car au début on disait beaucoup d’elle qu’elle était très sérieuse, pas très rigolote. Je la voyais un peu comme Hermione Granger dans Harry Potter (rires). C’est un côté d’elle qui me plaît beaucoup, mais aller vers plus de comédie, je ne dirais pas non. Et il est amené de plus en plus, même dans ce que je tourne en ce moment.

    Avez-vous des projets à venir en dehors de la série ?

    Pour l’instant je suis toujours focus sur Ici tout commence, mais je pense que l’année prochaine sera plus fructueuse en projets car j’ai appris à mieux m’entourer professionnellement. Je pense que les choses seront différentes l'année prochaine.

    Auriez-vous envie de participer à Danse avec les stars l'année prochaine, comme Clément RémiensAurélie Pons ou Thomas Da Costa en ce moment ?

    Je trouve que l’émission est vraiment géniale. Je salue tous les candidats, et notamment Thomas Da Costa qui y participe cette année. Faire Ici tout commence et Danse avec les stars en parallèle, c’est un travail énorme, ça demande beaucoup d’énergie, c’est un rythme hyper intense. Il faut arriver à gérer cette fatigue.

    Après, on ne peut jamais trop savoir tant qu’on ne nous a pas posé la question et tant qu’on ne se l’est pas posée nous-même. Mais je pense que je serais assez stressée. Rien que dans le public l’an dernier, j’avais les mains moites pour Aurélie, donc je n’imagine pas ce que je ressentirais si j’étais moi-même candidate (rires). Je pense que des projets de fictions, comme un unitaire ou une mini-série, ce serait moins stressant et déjà super. Mais je suis ouverte à tout.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top