Mon compte
    Harry Potter : intimidé par Alan Rickman, cet acteur a failli refuser de jouer dans la saga
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 29 sept. 2022 à 12:15

    Ainsi qu'il l'a récemment confié au micro de The Guardian, Jason Isaacs, interprète du lugubre Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, a bien failli refuser de rejoindre l'aventure, inquiet de devoir se mesurer au légendaire Alan Rickman.

    Une longue cape noire, un visage blafard et cireux, deux yeux perçants et un chuchotement glacial en guise de voix...

    Créé par J.K. Rowling et présent dans les 8 volets de Harry Potter, le ténébreux et mystérieux Severus Rogue compte parmi les personnages les plus importants de la saga. Un rôle taillé sur mesure pour son interprète, le légendaire Alan Rickman, qui a véritablement su se l'approprier au fil des longs métrages, lui insufflant tout son talent et son charisme, ainsi qu'une envergure théâtrale et une véritable profondeur.

    Harry Potter et la chambre des secrets
    Harry Potter et la chambre des secrets
    Sortie : 4 décembre 2002 | 2h 30min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    De quoi donner quelques complexes aux autres "méchants" du casting, et notamment à un certain Jason Isaacs, interprète de Lucius Malefoy, le sinistre père de Drago. En effet, ainsi qu'il l'a récemment confié au micro de The Guardian, à l'occasion d'une interview dédiée au regretté Alan Rickman, Isaacs a beaucoup hésité avant d'accepter le rôle, inquiet de la comparaison qui pourrait naître entre sa prestation et celle de son partenaire de jeu.

    "Tout ce que j'ai pu faire en tant que Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter était en dessous de ce que faisait Alan. Quand ils m'ont proposé un rôle dans le second film, j'ai failli refuser, parce que tenter de paraître sinistre dans le même film que lui me paraissait vain", a ainsi raconté Jason Isaacs.

    Warner Bros.

    "Au bout du compte, j'ai inventé un Malefoy conçu pour éviter toute comparaison avec son interprétation de Rogue, qui était naturellement terrifiante. Malefoy avait de longs cheveux blonds, une voix aiguë et pincée, et autant d'accessoires derrière lesquels je pouvais me cacher."

    Fort heureusement, ainsi que l'explique l'acteur dans la suite de l'interview, sa rencontre avec Alan Rickman, qu'il décrit comme quelqu'un de "très drôle" et "accessible", s'est très bien passée.

    C'est dans les tribunes du stade de Quidditch que les deux acteurs ont fait connaissance. Alors qu'ils étaient censés suivre des yeux des balles volantes imaginaires - un exercice assez déstabilisant pour Isaacs - Rickman l'a tout de suite mis à l'aise en lui prodiguant son premier conseil : "Fais comme moi. Absolument rien."

    (Re)découvrez notre vidéo dédiée à Severus Rogue...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top