Mon compte
    Non ! Le prochain James Bond ne sera pas un jeune acteur
    5 oct. 2022 à 10:30
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    On ne sait pas encore quand le nouveau James Bond sera choisi. Mais grâce au producteur Michael G. Wilson, la liste des candidats potentiels va se réduire, puisqu'il exclut que l'heureux élu soit un acteur de moins de 30 ans.

    Il y a tout juste un an, Daniel Craig faisait ses adieux au rôle des James Bond grâce au bien nommé Mourir peut attendre, repoussé d'avril 2020 à octobre 2021 à cause de la pandémie de Covid qui a eu de lourdes conséquences sur les blockbusters et les salles obscures.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Sortie : 6 octobre 2021 | 2h 43min
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Depuis, la question de l'après-Craig se pose régulièrement, mais sans réelle avancée. En dehors de rumeurs farfelues persistantes (Henry Cavill, Tom Hardy…), il n'y a pas encore de vraie liste de prétendants. Mais le nombre de candidats potentiels devrait se réduire suite à ces déclarations de Michael G. Wilson.

    Alors que des bruits de couloir sortis de nulle part faisaient de Timothée Chalamet le favori pour reprendre le smoking, le producteur a coupé court : "Nous avons essayé de nous pencher sur des acteurs plus jeunes par le passé. Mais essayez de le visualiser : ça ne fonctionne pas", déclare le producteur à Deadline. "Rappelez-vous que Bond est un vétéran. Il a de l'expérience."

    Eon Productions Ltd

    "C'est quelqu'un qui a vécu des guerres, pour ainsi dire. Il a sans doute fait partie des SAS [Special Air Service, unité de forces spéciales des forces armées britanniques, ndlr] ou quelque chose de ce style. Ça n'est pas un gamin sorti du lycée qu'on peut jeter dans le bain comme ça. C'est pour cela que ça fonctionne avec un trentenaire."

    Une dernière phrase qui, l'air de rien, exclut aussi des comédiens plus âgés, tels que Tom Hiddleston (41 ans) ou Tom Hardy (45 ans). Voire Henry Cavill, qui aura 40 ans l'an prochain. Mais renforce la possibilité que le futur heureux élu soit un acteur que nous connaissons actuellement peu. Ou pas du tout. Reste maintenant à savoir quand les recherches vont vraiment commencer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top