Mon compte
    Super Mario : la bande-annonce du film d'animation Nintendo a été dévoilée !
    6 oct. 2022 à 22:20
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 29 mars 2023 en France, le film d'animation Super Mario Bros. a révélé une première bande-annonce chatoyante !

    "It's me, Maaario !" Après une première affiche haute en couleurs révélée le 4 octobre, le film d'animation Super Mario a dévoilé ses premières images lors d'un Nintendo Direct nocturne deux jours plus tard.

    Les fans attendaient impatiemment cette bande-annonce, qui marque le retour du plombier moustachu sur grand écran 30 ans après le film live de 1993.

    LA BANDE-ANNONCE VOST

    Dans les cartons depuis 2018, cette collaboration entre Nintendo et le studio Illumination (Moi, moche et méchant, Les Minions) a enfin porté ses fruits ! La mise en scène a été confiée au duo Aaron Horvath et Michael Jelenic (Teen Titans Go). Quant au scénario, il est signé Matthew Fogel (Les Minions 2, La Grande aventure Lego 2).

    Côté casting vocal, Big N et Illumination ont frappé un grand coup ! Chris Pratt, alias Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, double Mario. Il est accompagné par Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame), qui incarne la Princesse Peach. Quant à Luigi, frangin de la mascotte de Nintendo, il est interprété par Charlie Day (Philadelphia).

    Un autre personnage bien connu des fans de la firme de Kyoto sera présent : Donkey Kong ! Il est joué par Seth Rogen. Bien évidemment, Mario devra faire face à son ennemi juré, Bowser. L'emblématique méchant de la saga est campé par Jack Black

    Enfin, l'acteur et humoriste Keegan-Michael Key prête son timbre à Toad, champignon humanoïde, serviteur et protecteur de la Princesse Peach. Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, avait dévoilé que Charles Martinet, voix historique du plombier moustachu dans les jeux, fera partie du long-métrage. "Il fera des apparitions inattendues", a promis Miyamoto lors d'un Nintendo Direct en septembre 2021.

    LA BANDE-ANNONCE VF

    "Le film est le résultat d'une fructueuse collaboration entre Illumination et Nintendo. Je peux vous dire que les idées ont fusé de toutes parts. J'ai beaucoup aimé découvrir un processus créatif un peu différent de celui des jeux", avait conclu Miyamoto-san.

    CHRIS PRATT TRÈS ENTHOUSIASTE

    De son côté, Chris Pratt a partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux, promettant aux fans qu'ils allaient être surpris mais comblés.

    "J'ai travaillé en étroite collaboration avec les réalisateurs. J'ai essayé plusieurs choses et nous nous sommes arrêtés sur une version dont je suis vraiment fier. J'ai hâte que les gens entendent. Il s'agit d'un film d'animation. Ce n'est pas un film d'action.

    Je ne vais pas porter un costume de plombier et courir partout. Je fais la voix d'un personnage animé. C'est actuel et différent de tout ce que vous avez entendu dans le monde de Mario auparavant", expliquait-il à Variety en juin 2022.

    Le film d'animation Super Mario sortira en salles le 29 mars 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top