Mon compte
    Super Mario Bros.
    Bande-annonce Super Mario Bros.
    23 juin 1993 en salle / 1h 43min / Action, Comédie, Fantastique
    De Rocky Morton, Annabel Jankel, Dean Semler
    Par Parker Bennett, Terry Runte
    Avec Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Hopper
    à partir de 8 ans
    Spectateurs
    1,4 1643 notes dont 147 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Inspiré du jeu video "Super Mario", ce film raconte l'histoire d'un peuple de dinosaures vivant pacifiquement sous la Terre, menacés par un tyran qui, pour arriver à ses fins, kidnappe Daisy, jeune et belle archéologue. Les frères Mario, plombiers, se rendent dans ce monde souterrain afin d'aider la jeune fille à s'échapper.

    Bande-annonce

    Super Mario Bros. Bande-annonce VO 1:37
    Super Mario Bros. Bande-annonce VO
    51181 vues

    Interview, making-of et extrait

    Super Mario Bros Bande Annonce Honnête (VO) 4:36
    Super Mario Bros Bande Annonce Honnête (VO)
    13040 vues

    Acteurs et actrices

    Bob Hoskins
    Rôle : Mario Mario
    John Leguizamo
    Rôle : Luigi Mario
    Dennis Hopper
    Rôle : Roi Koopa
    Fiona Shaw
    Rôle : Lena
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 838 critiques

    1,0
    Publiée le 11 janvier 2013
    1 plutôt que 0.5 pour avoir essayé, c'est l'une des 1ères adaptation de jeu vidéo en film, ça essuie les plâtres, puis vu le sujet c'était pas facile et fallait oser. Après ça par contre rien, rien de rien, nada niente. Déjà l'histoire, on ne pouvait trouver pire comme prétexte pour la capture de la princesse et pour faire une "aventure", mais tout les rajouts sont aussi ridicules. La trame est très classique, le scénario mal fait, ...
    Lire plus
    Florent B.
    Florent B.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 745 critiques

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2019
    Bon autant dire que j'assume totalement aimé ce film. Qui est véritablement culte dans sa catégorie. Ok on est plus proche du nanard que du chef d'œuvre. Mais on rit, on s'amuse, on savoure. Une petite réussite pour une adaptation pas toujours fidèle certes, mais qui régale par son côté kitsch.
    Alex A.
    Alex A.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 33 critiques

    1,0
    Publiée le 10 novembre 2019
    Réputé comme pire adaptation de jeu vidéo en film ça ne vole pas sa réputation. Certes c’était compliqué de passionner le foules avec un plombier mais là on perd le message de Miyamoto et on se chope de la bouillasse. Faut dire que les acteurs sont les principaux coupables : Dennis Hopper en fait des tonnes, Bob Hoskins n’est guère inspiré et John Leguizamo est insipide. Pourtant quand on regarde le casting de nos jours ça semble ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 mars 2009
    Incroyable!Jamais une adaptation de jeu vidéo en film n'a été aussi médiocre!L'univers coloré et mignon laisse place à un univers futuriste et noir(!).Peach laisse place à Daisy, Luigi sans moustache (!!)et Bowser est humain!C'est une blague!Ce film n'a de Mario que son nom!Quelle honte!Pire que la série!
    147 Critiques Spectateurs

    Photo

    Dernières news

    Super Mario Bros. : Nintendo confirme le film d'animation !
    NEWS - Tournages
    jeudi 1 février 2018
    Nintendo vient officiellement d'annoncer la mise en chantier d'un film d'animation centré sur son personnage culte de Mario,...
    Super Mario Bros. revient au cinéma en film d’animation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 novembre 2017
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que Super Mario Bros. et cinéma n’ont jamais fait bon ménage. Les fans se souviennent encore...
    7 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalités américain, britannique
    Distributeur -
    Année de production 1993
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 42 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 82382

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1993, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1993.

    Commentaires

    • Pierre C.
      Mine de rien, l'univers de ce film donne une bonne idée de ce que ç'aurait pu être s'ils avaient engagé Tim Burton comme réalisateur sur ce projet.
    • victor diop
      Yes je suis d’accords
    • mrVHS
      nanar oui, n’empêche que ce fut le plus attachant de tous les nanars que j'ai pu voir, mauvaise adaptation mais bon film!
    • Thomas P
      J'ai cherché pendant des années pour avoir un dvd du film en français. Celui-ci n'est jamais sorti et j'ai dû le réaliser moi-même à partir d'une vhs.Récemment, des scènes coupées ont été retrouvées et mises en ligne sur youtube.Autant vous dire que j'ai décidé de procéder à un montage personnel dans lequel je les ai intégrées (avec sous-titres) à la version originale.D'autres scènes coupées vont encore être dévoilées prochainement (déjà 1/3 de sorties) et, naturellement, seront ajoutées à celles déjà intégrées.Actuellement, le film a été allongé de 5 minutes. Au final, avec tout les ajouts, il frôlerait les 2 heures!Si cela vous intéresse, faites m'en part.
    • FOURNEAU J.
      quand je vois tous les détracteurs de ce film , je comprends pas trop je le trouve sympa , certe la meilleur adaptation car ils ont voulu mélangé le monde du cinéma et du jeux vidéo, mais je le trouve divertissant et j aurais aimé un remake améliorant certains détails.
    • Slode
      Super, quel lien ? SVP ?
    • Slode
      Qqun peut me passer un lien pour je peux commander un bluray de ce film en Europe ? Mais il faut avec le sous-titre en anglais, important pour moi... Merci
    • malgood
      Un merveilleux nanard^^
    • my_name_is_bruce
      Dispo en Blu-Ray avec le vrai montage americain sur certains sites.
    • my_name_is_bruce
      Le film est disponible en Blu Ray depuis Septembre et avec le VRAI montage americain. Pas l'horrible montage de Pathé qui a coupé 7 minutes au film !
    • Fan-De-Minions!!
      Qu'il me fait rire ce film, tellement qu'il est mal foutu! :D
    • ed_cine
      Date de sortie : 23 juin 1993Distributeur : AMLFBox Office : 391 800 entrees.Pourquoi Allociné ne remplit pas mieux les infos sur des anciens films ???Pour info, Le film est disponible sur Canal Play a la demande, il a ete diffusé à la television en haute diffusion sur la chaine Sci-Fi en 2013. Pathé detient les droits du film et refuse de le sortir en DVD malgré de nombreuses petitions de fans.
    • Kenny McCormick
      Une adaptation bien délirante du Jeu Vidéo.
    • BiggerThanLife
      Je suis fan !
    • Ronan T.
      Il faudrait faire UN FAUX RACCORD spécial Mario plus une suite et en ce moment je fais un projet cinéma magazine qui s' intitule CINE LIVE LE MAG et je continue ce film en MARIO BROS VS BOWSER comme en console
    • yo n.
      Moi je trouve ce film énorme !Un nanar presque aussi efficace que "flash gordon" !
    • DonPierrot34
      J'avais 6 ans quand je l'ai vu, à l'époque je connaissais juste le tout premier Mario tout pixelisé, donc j'ai totalement adoré ce film mais maintenant je me rends compte que c'est un des pires films x) Mais je ne peux pas pensé à mal ça restera un de mes meilleurs films d'enfance
    • Vianney F.
      l'iconne du jeuxvidéo se fait descendre au plus bas dans ce film... lamentable , même pour moi, qui ne suis pas fan de mario... Une insulte !
    • lug10
      Qd je lis les commentaires on est pas mal à avoir le même âge qd on a l'a vu, moi aussi j'avais huit ans et c'est un film qui m'a marqué je m'en souvient encore. Certes l'histoire ne correspond pas vraiment à l'univers du jeu et c'est une vrai daube cinématographique mais bon on va dire que je l'ai subi plus qu'autre chose, a éviter même si entre potes ça pt ê sympa.
    • Lordarecci
      Je sais, ce film est une bouse, une insulte, un désastre... mais je ne peux pas en parler objectivement, l'ayant vu à l'âge de 8 ans, j'étais à l'époque émerveillé de voir le petit plombier qui se limitait à quelques pixels sortant de ma Nes prendre vie sur mon écran ... je ne peux paaaaaaas penser du mal de ce film :) ... si j'avais au moins 16 ou 17 ans à l'époque, je pense que je partagerai le point de vue du reste du monde, mais ce n'est pas le cas :)
    Voir les commentaires
    Back to Top