Mon compte
    Après Le Joker, cet acteur va incarner Karl Lagerfeld au cinéma !
    6 oct. 2022 à 17:45
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le Joker, le vampire Morbius, Paolo Gucci... Et maintenant Karl Lagerfel ! Jared Leto va incarner le célèbre styliste allemand dans un biopic qu'il produira.

    Après avoir incarné Paolo Gucci dans le film de Ridley Scott, House of Gucci, Jared Leto change de créateur. L'acteur va en effet se glisser dans la peau de l'icône de la mode Karl Lagerfeld. Le comédien américain coproduira le long-métrage aux côtés de sa compagne la productrice Emma Ludbrook, du PDG de La Maison Karl Lagerfeld Pier Paolo Righi, de Caroline Lebar qui a collaboré durant plus de 35 ans avec le créateur, et de Sébastien Jondeau, assistant personnel et garde du corps de Karl Lagerfeld durant 20 ans. Le film reviendra sur les moments clés de la vie du couturier décédé le 19 février 2019. L'intrigue exacte du long-métrage est encore confidentielle mais la forme devrait différer des biopics habituels si on en croit Jared Leto.

    Untitled Karl Lagerfeld Biopic
    Untitled Karl Lagerfeld Biopic
    Avec Jared Leto

    Dans un communiqué, ce dernier précise : "Karl a toujours été une source d'inspiration pour moi. C'était un véritable polymathe, un artiste, un innovateur, un leader et, surtout, un homme gentil.

    Lorsque nous nous sommes réunis avec son équipe, nous avons immédiatement partagé une vision créative : faire une ode respectueuse à Karl tout en repoussant les limites artistiques de ce que peut être un biopic. Je suis très reconnaissant à Caroline, Pier et Seb de nous avoir permis de faire ce voyage ensemble".

    BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

    De son côté, le PDG de La Maison Karl Lagerfeld explique avoir été approché par plusieurs producteurs désireux de faire un film sur la vie mouvementée du styliste. "Au fil des ans, nous avons été approchés par plusieurs producteurs hollywoodiens qui nous ont proposé de nous associer à un film sur la vie emblématique de Karl.

    Ce n'est que depuis que nous avons rencontré Jared et Emma que nous nous sommes sentis vraiment confiants quant à la manière artistique de raconter la vie Karl. Et nous savons que c'est ce qu'il aurait aimé voir.

    Au fil de nos conversations, nous avons créé une relation créative inspirante qui nous permettra de travailler ensemble de manière très fluide sur ce magnifique projet." Les producteurs sont actuellement à la recherche d'un metteur en scène. Pour rappel, en 2020 Jared Leto était annoncé au casting de Warhol, biopic consacré au célèbre artiste. On ignore à ce jour où en est actuellement le projet, mais il est peu probable que l'acteur puisse incarner les deux icônes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top