Mon compte
    Jared Leto : après le Joker, il va incarner Andy Warhol !
    Par Clément Cuyer — 21 sept. 2016 à 13:15

    Après avoir incarné le Joker dans Suicide Squad, l'acteur américain Jared Leto s'apprête à se glisser dans la peau de l'artiste Andy Warhol, légende du pop art.

    Zuma Press / Bestimage

    Jared Leto va être Andy Warhol à l'écran ! Après avoir incarné le Joker dans Suicide Squad, l'acteur américain de 44 ans, actuellement sur le tournage de Blade Runner 2, se glissera prochainement dans la peau du légendaire artiste, figure majeure du pop art, annonce The Hollywood Reporter.

    Le biopic, sobrement baptisé Warhol, sera produit par Leto himselfMichael de Luca (The Social Network) et Terence Winter. Ce dernier, scénariste du Loup de Wall Street et créateur de la série Boardwalk Empire, officiera à l'écriture du long métrage en se basant sur l'ouvrage Warhol: The Biography signé Victor Bockris. L'objectif est de faire de ce biopic, qui n'a pas encore de date de production, une oeuvre grand public.

    => Jared Leto va-t-il jouer dans le remake d'"Entretien avec un vampire" ?

    Peintre, producteur, réalisateur, auteur, l'avant-gardiste Andy Warhol, figure majeure du pop art, est considéré comme l'un des plus grands artistes du 20e siècle. L'extravagant américain, grand mondain, est décédé en 1987 à l'âge de 58 ans.

    Celui qui prédisait que tout le monde aurait droit à son "quart d'heure de célébrité" a déjà été incarné à plusieurs reprises à l'écran, de David Bowie dans Basquiat à Crispin Glover dans Les Doors en passant par Bill Hader dans Men in Black III. Une rumeur annonça même Willem Dafoe en Warhol dans Saint Laurent, rumeur démentie par Bertrand Bonello.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Découvrez les visages mélangés des plus grandes stars !
    13 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top