Mon compte
    Chloë Moretz dans la nouvelle série des créateurs de Westworld : tout savoir sur Périphériques
    21 oct. 2022 à 10:00
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Périphériques, les mondes de Flynne est la nouvelle petite perle de Prime Video. Disponible dès aujourd’hui, cet hybride entre Westworld, Tenet et Black Mirror ne vous laissera pas indifférent ! Tout ce qu’il faut savoir sur la série.

    Vous avez adoré la première saison des Anneaux de Pouvoir et ne parvenez pas oublier Galadriel, Elrond et Arrondir ? Pas de panique : en attendant de revenir en Terre du Milieu pour une saison 2, Prime Video vous propose de découvrir sa toute dernière série originale, Périphériques, les mondes de Flynne !

    Périphériques, les mondes de Flynne
    Périphériques, les mondes de Flynne
    Sortie : 21 octobre 2022 | 70 min
    Série : Périphériques, les mondes de Flynne
    Avec Chloë Grace Moretz, Gary Carr, Jack Reynor
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    Dans un futur proche où la technologie a commencé à subtilement modifier la société, Flynne Fisher (Chloë Grace Moretz) découvre une connexion avec une réalité très différente et le sombre destin qui l’y attend…

    Le synopsis, cryptique et mystérieux, laisse peu de place aux théories et interprétations. Le seul moyen d’en découvrir plus est de se lancer ! Mais prenez garde : comme Flynne, vous risqueriez de vous perdre dans un univers qui vous dépasse et de ne plus pouvoir en échapper…

    Comme la survie de nos lecteurs nous importe plus que tout, voici quelques informations à connaître avant de débuter votre périple dans les mondes périphériques !

    Un livre au centre de toutes ces réalités

    Avant d’être une série, Périphériques était un livre. Le roman éponyme de William Gibson, publié en 2014 et largement salué par la critique, avait fait l’objet de nombreuses discussions autour de son adaptation. Les droits furent acquis par Amazon et le projet confié au scénariste Scott Smith. Lui-même auteur de romans à succès, son travail sur le script se veut fidèle et subtile. C’est Vincenzo Natali qui a été désigné pour l’accompagner à la réalisation. Habitué des adaptations (In the tall grass, réalisé pour Netflix d’après l’œuvre de Stephen King), son style proche de Cronenberg s’accoutume parfaitement à l’histoire, sombre et futuriste, de William Gibson.

    Un thriller de science-fiction, entre Westworld et Tenet

    Vous aurez sans doute pu le deviner : l’un des frères Nolan est aussi impliqué dans le projet. Jonathan, cadet de Christopher ayant activement participé à la création de plusieurs films de ce dernier (Memento, Le Prestige, Interstellar), se retrouve ici producteur exécutif au côté de son épouse, Lisa Joy (Reminiscence). Le binôme que l’on connaît pour être aux commandes de l’incontournable série Westworld de HBO, a su apporter à Périphériques sa maîtrise d’allier le suspens, à l’action et aux réflexions métaphysiques.

    Un avenir déjà tout tracé !

    L’intrigue de Périphériques, typiquement Nolanesque, demande d’être digérée et mûrement réfléchie pour en saisir les moindres subtilités, mais nous savons bien que certains d’entre vous ne pourrons pas résister à son suspense haletant ni à l’envie de la bingewatcher.

    Pas de panique : une seconde saison est bel et bien au programme. Elle n’en est cependant qu’au stade de préproduction et ne devrait pas voir le jour avant un certain temps. En attendant, restez aux aguets : de nouvelles perles devraient très vite apparaître sur Prime Video !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top