Mon compte
    Isabelle Huppert à Avignon

    Jusqu'au 22 juillet, Isabelle Huppert joue Colchide dans la pièce d'Euripide, Médée, représentée dans la cour d'honneur du Palais des Papes à Avignon.

    Quand Isabelle Huppert (Les Destinées Sentimentales) brûle les planches, c'est toujours avec la même grandeur que celle qui a fait d'elle une des figures féminines les plus marquantes du cinéma français actuel. Elle joue dans la cour des grands, dans tous les sens du terme. Jusqu'au 22 juillet l'égérie de Claude Chabrol tient le rôle de la princesse infanticide Colchide dans Médée. La pièce d'Euripide est présentée dans la cour d'honneur du Palais des Papes dans le cadre du 54e festival de théâtre d'Avignon.

    Elle succède ainsi à Gérard Philippe, autre star du grand écran qui a fait résonner sa voix en déclamant des vers dans la prestigieuse cour du Palais des Papes. Elle assume pourtant sereinement la transition entre cinéma et théâtre : "J'essaye de ne pas me faire a priori une idée de la tragédie grecque et j'essaie de faire du théâtre comme je fais du cinéma".

    Et dans le genre déclaration théâtrale, l'actrice de La Cérémonie a confié avoir médité sur le credo de Jacques Lassalle, le metteur en scène : "le théâtre c'est la voix d'une autre qui vous ramène à soi". Evidemment.

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top