Mon compte
    Paul Verhoeven sur le Net

    Le réalisateur de "L'Homme sans ombre" participe le 19 janvier à un chat sur le site américain de Yahoo.

    L'adresse ? www.yahoo.com. L'heure ? 19 heures à New York, soit 13 heures à Paris. Le matériel nécessaire ? Une souris, une connection Internet et pas mal de patience. Le rendez-vous Internet avec le sulfureux réalisateur néerlandais est pris.

    Au coeur des discussions, la sortie, le 2 janvier dernier, du DVD américain de son film, L'Homme sans ombre (Hollow man, en version originale), à l'affiche cet été aux Etats-Unis et en France. Un DVD Edition Spéciale comprenant de nombreux bonus : commentaires du réalisateur, de l'acteur principal Kevin Bacon et du scénariste Andrew Marlowe, un making of, trois scènes coupées au montage, la musique sur une piste isolée... Les consommateurs américains ne s'y sont d'ailleurs pas trompé. Le DVD de Hollow man se classe deuxième des ventes des DVD de science-fiction sur amazon.com, l'un des sites d'achat les plus importants du Net, devancé seulement par le X-Men de Bryan Singer. Inutile pourtant de vous précipiter au rayon "import" de votre grande surface afin de dénicher l'oiseau rare. Depuis le 1er janvier et la loi sur l'importation des DVD américains interdisant la vente du DVD d'un film avant un délai de six mois suivant son exploitation en salle, Hollow man est introuvable. Ce qui est d'autant plus dommageable que l'Edition Speciale présente une piste sonore française ainsi que des sous-titres dans la langue de Molière. L'édition française du DVD n'est, pour sa part, pas encore annoncée.

    Mais le chat organisé sur yahoo ne se limitera vraisemblablement pas aux détails techniques de l'Edition Spéciale de Hollow man. Paul Verhoeven sera également interrogé sur les difficultés de réaliser un film nécessitant de nombreux effets spéciaux, comme le fut son adaptation des aventures de l'homme invisible. Encore au programme, les futurs projets du réalisateur. Bien qu'il ne se soit pas encore définitivement prononcé, Paul Verhoeven a récemment déclaré à plusieurs reprises qu'il était très intéressé par une adaptation de la vie de Raspoutine, l'un des conseillers les plus mystérieux du dernier tsar de Russie, Nicolas II. Après s'être longuement penché sur le futur avec Robocop, Total recall ou encore Starship troopers, le batave semble désormais attiré par l'histoire ancienne, puisqu'il évoque également une adaptation d'une nouvelle de Guy de Maupassant, un film sur le Berlin des années 45-46 et un autre se déroulant dans sa Hollande natale dans les années 50. Verhoeven n'a pas non plus abandonné son idée d'adapter la vie du Christ à sa manière. Gageons, connaissant sa réputation, que le réalisateur glissera enfin quelques mots sur les problèmes de censure dont ses films font régulièrement les frais.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top