Mon compte
    Décès de Virginia O'Brien

    La comédienne et chanteuse américaine Virginia O'Brien est décédée jeudi à l'âge de 81 ans à Los Angeles.

    Surnommée "Miss Frozen Face" à cause de son air pince-sans-rire, Virginia O'Brien a joué dans plus d'une dizaine de comédies musicales. La comédienne et chanteuse a été découverte par le producteur fondateur de la MGM, Louis B. Mayer, lorsqu'elle faisait ses débuts à Los Angeles à la fin des années 30.

    Après plusieurs rôles de figurantes dans des comédies de la MGM, elle apparaît en 1941 dans Les Marx Brothers au grand magasin de Charles Reisner où elle pousse la chansonnette face à Chico, Groucho et Harpo.

    Virginia O'Brien côtoie les plus grands. En 1946, elle joue dans Ziegfeld Follies de Vincente Minelli aux côtés de Fred Astaire, Lucille Ball, Judy Garland et Gene Kelly. Une comédie musicale où, du haut du paradis, le Grand Ziegfeld rêve de monter une ultime "Follies" avec les plus prestigieuses vedettes de Hollywood.

    Toujours avec Gene Kelly et Lucille Ball, elle interprète Ginny dans La Du Barry était une dame de Roy Del Ruth.

    En 1955, Viginia O'Brien a aussi la chance de donner la réplique à un Clint Eastwood débutant, dans Francis in the Navy, une comédie d'Arthur Lubin (Fantômes en vadrouille).

    Après une absence de onze ans, elle revient sur les plateaux de cinéma pour Gus de Vincent McEveety avec Dick Van Patten (Sacré Robin des Bois de Mel Brooks), une production de Walt Disney où elle interprète une journaliste.

    Décédée jeudi à l'âge de 81 ans, Virginia O'Brien laisse derrière elle trois filles et un fils, sept petits-enfants et deux arrières petits-enfants.

    M-C.H. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top