Mon compte
    The Corrs sur grand écran

    Les membres du groupe irlandais The Corrs joueront dans "Les Commitments 2" et en composeront une partie de la bande originale.

    En 1991, la comédie musicale Les Commitments avait fait swinguer les spectateurs du monde entier. Une décennie plus tard, une suite est en cours de développement. On ne sait pas si Alan Parker reprendra du service derrière la caméra, mais on sait que le long métrage sera bel et bien tourné, à une date encore non fixée toutefois.

    Chapeauté par Miramax, Les Commitments 2 devrait bénéficier du retour de la quasi-totalité des protagonistes présents dans le premier opus. Citons, entre autres, Andrew Strong, Angeline Ball, Bronagh Gallagher et Maria Doyle Kennedy. L'écriture du scénario a été confiée à Warren Leight, dont le nom a également été avancé pour prendre en main la réalisation.

    Mais la distribution de ce nouveau volet bénéficiera également de la présence des quatre membres du groupe irlandais The Corrs. Deux d'entre eux étaient déjà présents dans le premier film : Jim Corr et Andréa Corr (également actrice dans le Evita d'Alan Parker, avec qui elle collaborerait donc une nouvelle fois). Pour la suite des Commitments, c'est carrément la formation irlandaise dans son ensemble qui sera au casting, à savoir Jim et Andréa, mais aussi Caroline et Sharon Corr.

    Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui, les compositions de The Corrs, qui naviguent entre pop anglaise et musique traditionnelle celtique, remportent un vif succès international. Et cet engouement devrait être profitable au film Les Commitments 2, puisque le groupe (formé d'un frère et de ses trois soeurs) composerait quatre titres de la bande originale, selon Sky News.

    Rappelons que Les Commitments, qui date de 1991, relatait l'histoire d'un groupe de soul music dans la banlieue nord de Dublin, en Irlande. De la formation aux premiers concerts, des moments de doute au succès naissant, beaucoup de hauts et de bas allaient rythmer un parcours bercé par une bande-son détonante, dont le point d'orgue est, sans conteste, l'incroyable morceau Try a little tenderness. Tout semblant concourir dans le même bon sens, vivement que The Commitments 2 nous refasse taper du pied.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top