Mon compte
    Mort du comédien Guy Tréjan

    Le comédien Guy Tréjan est mort le 25 janvier à Paris, à l'âge de 80 ans.

    Guy Tréjan avait commencé sa carrière au théâtre Sarah Bernhardt comme élève de Charles Dullin et Fernand Ledoux. Capable d'aborder tous les registres, du comique au tragique, à son aise dans les rôles graves comme dans le vaudeville, il avait mis sa voix de basse et son imposante stature au service des textes de Pirandello, Giraudoux, Molière ou Tchekov.

    Après avoir partagé l'affiche avec les plus grands comédiens de théâtre : Michel Bouquet, Robert Hirsch, Suzanne Flon, Edwige Feuillère... sa carrière avait été couronnée, en 1991, par le Molière du Meilleur acteur, pour son rôle dans Heldenplatz de Thomas Bernhard, pièce dans laquelle il jouait aux côtés d'Annie Girardot.

    Sa carrière cinématographique comprend plus de trente films : il a marqué par sa présence, souvent dans des seconds rôles, l'histoire du cinéma de ces cinquante dernières années. Sa filmographie reflète une grande diversité puisqu'il a joué dans des films aussi variés que : Pouic-Pouic de Jean Girault, Violence et passion de Visconti, La Triche de Yannick Bellon ou encore L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner. Plus récemment, nous l'avons vu dans La Fidélité d'Andrzej Zulawski.

    E.M avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top