Mon compte
    Panique pour "The Panic Room"

    Nicole Kidman, blessée au genou, vient de se retirer du projet "The Panic Room", que réalise actuellement David Fincher.

    Les studios Columbia Pictures font grise mine. Nicole Kidman, la vedette de The Panic room, vient d'abandonner le projet alors que le tournage a débuté depuis trois semaines sous la direction de David Fincher (Se7en, The Game, Fight club). La raison : une vilaine blessure au genou, celle-là même qui avait perturbé les tournages de ses deux films précédents, Moulin Rouge de Baz Luhrmann (sortie le 3 octobre en France) et The others d'Alejandro Amenabar (Ouvre les yeux). Une blessure qui ne permet pas à l'actrice de répondre à la demande physique de son rôle.

    Les médecins de l'actrice ne sont pas passés par quatre chemins : ils lui ont carrément conseillé de se retirer du projet The panic room. Les studios Columbia Pictures ont maintenant deux solutions : soit ils repoussent la production du film à une date indéterminée en attendant la guérison de Kidman ; soit ils optent pour un choix plus radical, à savoir remplacer l'actrice.

    C'est la deuxième option qui tient la corde. Les studios envisagent, en effet, un remplacement rapide de Nicole Kidman par une autre comédienne, ceci afin de boucler le tournage avant l'éventuelle grève des acteurs le 1er juillet prochain. Tout devrait se décider de manière imminente.

    Qui remplacerait Nicole Kidman ? Mystère, sachant que toutes les actrices de son calibre ne sont pas libres actuellement. Quelques exceptions cependant, comme Angelina Jolie, qui est libre depuis la suspension du tournage du Beyond Borders d'Oliver Stone pour problèmes budgétaires. Mais de là à ce que la future Lara Croft soit choisie par la Columbia, il y a un pas à franchir. Les noms de Jodie Foster et de Robin Wright Penn sont également murmurés, sachant que la première sera indisponible en mai, présidence du festival de Cannes oblige.

    The Panic room relate l'histoire d'une mère célibataire et de sa fille qui emménagent dans une maison new-yorkaise. Désireuse de mener une nouvelle vie, l'héroïne (au caractère angoissé et marquée par la séparation d'avec son mari) apprécie sa nouvelle demeure, car celle-ci possède une pièce de sûreté indépendante où l'on peut s'isoler en cas de détresse. Quand trois cambrioleurs (Jared Leto, Forest Whitaker et Dwight Yoakam) investissent la maison à la recherche d'un butin de plusieurs millions, la mère et sa fille se réfugient dans la fameuse pièce. Commence alors un huis-clos que l'on imagine tendu et angoissant à souhait...

    D'après un script de David Koepp (scénariste, entre autres, de Mission : Impossible, Snake eyes et du Spiderman à venir), The panic room est le nouveau long métrage du prodige américain David Fincher. Film impatiemment attendu, il connaît un coup dur avec la défection de son interprète majeure. Toutefois, sa sortie dans les salles américaines est toujours programmée pour l'automne prochain.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top