Mon compte
    Eloge de Godard à Stockholm

    Jean-Luc Godard recevra le "Stockholm Lifetime Achievement Award" au Festival international du film de Stockholm dont il est l'invité d'honneur.

    Jean-Luc Godard, le pape de la Nouvelle Vague, se rendra en Suède, pour la première fois depuis trente ans, au mois de novembre. Il sera l'invité d'honneur du Festival international du film de Stockholm, et y recevra le Stockholm Lifetime Achievement Award. Le Festival se déroulera du 8 au 18 novembre. Les prédécesseurs de Jean-Luc Godard étaient également des grands noms du cinéma : Roman Polanski, Gena Rowlands et Lauren Bacall.

    "Sa manière de raconter une histoire se situait à l'opposé du style conventionnel", explique un délégué de la manifestation, ajoutant que l'influence du cinéaste est omniprésente dans le cinéma d'aujourd'hui. La filmographie de Jean-Luc Godard est impressionnante, de A bout de souffle, avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg en 1959, à Eloge de l'amour présenté au Festival de Cannes cette année, et qui sera projeté en ouverture du Festival de Stockholm.

    L.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top