Mon AlloCiné
    "American pie 2" mange Petit Poucet
    18 oct. 2001 à 13:00

    "American pie 2" réalise une belle première journée sur Paris et sa périphérie devant un Petit Poucet distancé malgré ses bottes de sept lieues.

    American pie 2 ou la suite des aventures d'une bande de jeunes à la découverte de la sexualité a attiré 40 528 spectateurs sur Paris et sa périphérie pour sa première journée en salle. Le film de James B. Rogers réalise la meilleure moyenne par copie avec 988 entrées par salle. Après le succès américain du film (plus de 143 millions de dollars), les aventures de Jim, Finch, Stifler, Kevin et Oz dérident aujourd'hui l'Hexagone.

    Jason Biggs et sa clique, présents dans 41 salles, devancent largement Le Petit Poucet d'Olivier Dahan qui totalise 13 655 entrées dans 43 salles. L'adaptation du conte de Charles Perrault, au casting alléchant puisqu'il réunit Romane Bohringer, Elodie Bouchez, Samy Naceri et Catherine Deneuve ne totalise qu'une moyenne de 317 spectateurs par copie.

    Sur mes lèvres de Jacques Audiard occupe la troisième place du podium pour les films sortis ce mercredi. La rencontre d'une secrétaire malentendante et d'un petit truand, campés par une Emmanuelle Devos et un Vincent Cassel tous deux méconnaissables, a attiré 8 702 spectateurs. Présent dans 37 salles, il affiche une moyenne de 235 entrées par copie. Le film réalise un démarrage satisfaisant, dopé par une bonne critique et la présence de Vincent Cassel l'une des têtes d'affiche de deux grands succès publics : Le Pacte des Loups et Les Rivières Pourpres.

    Le phénomène Bridget Jones

    Le Journal de Bridget Jones, qui avait effectué un très bon démarrage mercredi dernier avec 48 613 entrées, a réalisé 22 170 entrées hier sur Paris et sa périphérie. Au niveau des résultats du mercredi, il se monte sur la seconde marche, après American pie 2 mais devant les autres sorties de la semaine. Cette comédie adaptée du best-seller d'Helen Fielding totalise 1 034 706 spectateurs sur l'ensemble de la France. C'est le huitième film de l'année à enregister plus d'un million d'entrées après une semaine dans les salles.

    Moulin Rouge et Chaos, pour leur troisième semaine d'exploitation, se maintiennent sur le podium hebdomadaire. Les aventures romantiques de Nicole Kidman et d'Ewan McGregor ont charmé plus de 712 000 spectateurs. Le film de Coline Serreau a engrangé quant à lui un peu plus de 600 000 entrées.

    M-C.H.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bridget Jones, reine du box-office
    Commentaires
    • kool_wild
      Du Poil sous les Roses reste à cent coudées au dessus de cette bouse américaine qui parle cul pendant tout un film sans rien montrer du tout...sacrée hypocrisie américaine mysogine.Du Poil sous les Roses est plutôt cru mais honnête dans sa démarche : ce n'est pas une comédie cul-cul, c'est une vraie comédie de meours! Et mieux encore, sans cette satanée fausse-libération de moeurs qui fait d'American Pie un faux-produit rebelle : Strictement destiné aux 12-17 ans.
    • kool_wild
      ça s'appelle un forum de discussion, donc...on discute, on est pas d'accord, on aime/aon aime pas les films...et heureusement: ça s'appelle de la CONVERSATION;Qui plus est pour parler de films, il faut aller les voir pour savoir ce qu'il y a dedans, non?Faut être ouvert d'esprit, bon sang! Un forum où on dit du bien de tout, ça ne sert à rien et ça a sa place dans une dictature, pas dans une démocratie!ROGNTUDJU!
    • kool_wild
      je n'aime pas non plus particulièrement Besson mais bon...tu connais des producteurs-réalisateurs qui n'ont pas envie de "faire du fric"? Nous vivons dans une société capitaliste, c'est le but du business, faut pas le perdre de vue!Meme un producteur comme Paulo Branco (Gemini Films & producteur, entre autres, de films de Raul Ruiz) ne produit pas de films à perte, il faut qu'un film rapporte de l'argent! Besson n'a fait qu'industrialiser le process et le porter à grande échelle car c'est en donnant ce que le public a envie de voir qu'il fonctionne (Taxi 3.4.5.6.7.8.9 seront là pour le prouver si la demande existe toujours). Ca ne me fait pas plaisir mais bon, c'est le business qui veut ça. Et il est fort probable qu'il y aura un American Pie 3, d'ailleurs. Sauf qu'AP3 va dans les poches des producteurs US (donc distribué par Universal...donc chez Vivendi...ç'est donc que cette bouse vient de chez nous, en fait!!!!!) et que Taxi 16 donnera une partie de ses grosses recettes au CNC azfin de le réinjecter dans des projets moins commerciaux. Pétard...qui est le meilleur là-dedans... ben c'est le spectateur, qui est encore celui qui doit chosir s'il veut aller voir ce film là ou un autre. mais c'est aussi lui qui remplit les poches du père Besson ;-)
    • kool_wild
      bé c'est plutôt normal qu'ils n'aient pas lus les critiques...le public qui s'y est rué a à 90% entre 12 et 17 ans et les seules "critiques" qu'ils peuvent lire ou entendre, c'est sur Fun, Skyrock ou NRV et quand ils lisent, c'est le mag dispo chez McDo et quelques fois des sites ouiabe quand ils y ont accès. Donc les critiques offcielles (ou officieuse), ils s'en tapent -ils ont raison, quelque part- et de toute manière, ces "critiques" ne leurs sont pas destinées. Et puis il y a les 10% restant : les curieux, les plus de 17 ans, les amoureux du cinéma en général qui n'écoutent que leur curiosité.Qui plus est, la "critique" ne permet pas de modifier la succès d'un film ou pas. Hormis quelques rares exceptions (je repense aux salves unanimes contre La Lune dans le Caniveau de Jean Jacques Beineix en 1983), la critique fait sa tambouille dans son coin et n'influence que peut de gens. AP2, Scary Movie 5 et taxi 4 peuvent dormir tranquille : tant qu'il y a de l'ado, il y a des entrées.
    • kool_wild
      mais on insulte pas Besson (auquel cas il y aurait un certains nombres d'insultes qui parsèmeraient le foum et ce n'est pas le cas). certains contestent simplement sa conception simpliste du cinéma...qui plaisent à beaucoup, apparemment.Côté spectacle français, y'a matière depuis quelques temps, et beaucoup plus intelligent que le sieur Besson. la seule chose qui me gêne moi, c'est qu'il a perdu son identité de réalisateur français pour prendre des méthodes de production américaine et de les appliquer à son "cinéma". A voir Exit ou The Dancer, il se plante comme produteur mias à voir Yamamachin Taxi 1 ou 2...il réussit. tant mieux pour tout le monde qui apprécie. C'est juste contestable car il ne fait que recopier ce qui marche outre-atlantique : pas de scénario compliqué qui pourait nécessiter plus de deux neurones pour comprendre et tout sur la forme. Originalité=0, c'est tout.Mais c'est un opportuniste doublé d'un fin producteur, et ça on ne peut pas lui ôter. Il a donc de beaux jours devant lui...tout comme American Pie 2 (3.4.5...) qui s'inspire des mêmes règles pour donner les mêmes résultats : du cinéma hamburger aussitôt avalé, aussitôt oublié.
    • max951
      Moi j'dit quand vous aurez fini de vous plaindre sans cesse!si ca vous plait pas ces films n'allez pas les voir et puis c'est tout!
    • max951
      ET BAH VA PAS VOIR CES FILMS!!!!!!!!!MINCE a la fin!tu te doute tres bien ce ke va etre le film!OU LIS LES CRITIQUES!
    • max951
      Mais mon povre!c 1 expression bien connue de nombreuses personnes ke je cite la et ce n'est pas du tout pour critiquer ou devaloriser 1 religion mais si tu n'est pas assez ouvert justement pour comprendre ca ...Remark c surke ca n'a jamais du t'arriver de dire a qqun qu'il etait jeanne d'arc car il pensait avoir entendu quelque chose !ou meme de dire a qqun kil se prenait pr "1 dieu"!enfin on ne doit aps vivre dans le meme monde!
    • max951
      ouais c vrai!allez a+
    • max951
      Mouais!en tout les cas comme tu le dit c 1 salon de discussion et non pas LE MUR DES LAMENTATIONS!qd mm!
    • max951
      VOILA C PARTI reparler religion encore 1 foi!tu ne connais pas l'expression le mur des lamentations?!!!C a cause des personnes comme toi qu'existent les guerres mon povre!les gens ki reapportent tout a la religion!
    • max951
      ouais ok!pr 1 foi ke je suis d'accord!
    • hades30
      comparer ces deux crétins profonds d'eric et ramzy et leur tour infernale , avec american pie me rend fou, moi aussi j'ai vu ce film au cine-cite strasbourg, salle pleine a craquer et franchement ca fait beaucoup je concois que ce ne sois pas du godard mais si pour une fois vous vous decoinciez un peu, mettiez vos prejugés au placard, vous verrez on rigole bien dans ce film!!! Mais par pitié plus jamais de comparaisons avec ces nabots idiots et totalement denué d'humour que sont eric et ramzy
    • mickaeleurope
      Pourquoi toujours insulter Besson. J'ai tout ses DVD, jorsque je veux passer un bon moment, voir un vrai spectacle, en film français, a part Besson et 2 ou 3 autres films, y'a nada. Alors vive Besson et les fims qui rapportent des tunes!!!!!!!
    • Pink
      Finalement, Philippe Bouvard et ses Grosses têtes auraient peut-être une chace au cinéma....Pas de producteur intéressé ?
    • stradivarius
      pour la scene de douche voir le film d'horreur lassie avec john travolta
    • stradivarius
      lelouche me semble etre un imposteur comme godartmais c'est vrai que besson baisse avec ses remaques
    • argos
      Tot à fait d'accord, DU POIL SOUS LES ROSES est un film génial que personne n'a vu, il faut le ressortir !
    Voir les commentaires
    Back to Top