Mon compte
    Le retour d'Ingmar Bergman
    26 oct. 2001 à 10:00

    Le cinéaste suédois Ingmar Bergman pourrait tourner la suite de "Scènes de la vie conjugale" en 2002, avec Liv Ullman et Erland Josephson.

    Presque vingt ans après son dernier long métrage Fanny et Alexandre, Ingmar Bergman pourrait tourner à nouveau pour le cinéma courant 2002. L'artiste suédois avait pourtant fait ses adieux au septième art, préférant se consacrer au théâtre et à la télévision loin des contraintes des productions cinématographiques.

    Ce revirement est motivé par le désir de réaliser la suite de Scenes de la vie conjugale, l'un de ses plus grands succès. Sorti en 1973, le film était en fait le condensé de six épisodes tournés pour la télévision suédoise. Ingmar Bergman avait également signé le scénario et les dialogues de cette histoire qui représente six moments de la vie d'un couple qui se sépare et se retrouve. Les deux personnages principaux étaient interprétés par Liv Ullmann, ancienne égérie et compagne du cinéaste, et Erland Josephson, qui figurait dernièrement dans Infidèle de la même Liv Ullman. Ils reprendront leur rôle respectif, avec évidemment quelques années de plus.

    A l'âge de 83 ans, Ingmar Bergman crée la surprise en décidant de s'atteler à une suite de Scènes de la vie conjuguale. D'autant plus que ses activités de metteur en scène au théâtre dramatique de Stockholm ne lui laisse guère de repos. Reste que ce projet pourrait tout aussi bien être destiné à la télévision et que la production suédoise, comme pour Scènes de la vie conjugale, n'a pas levé l'ambiguité sur ce point. Le budget du film n'a pas encore été divulgué.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top