Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour en Argentine pour Banderas
    30 oct. 2001 à 18:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Evita", Antonio Banderas retournera en Argentine dans "Imagining America" de Christopher Hampton, aux côtés d'Emma Thompson.

    Antonio Banderas retrouve l'Argentine de Peron après Evita. En effet, le comédien tiendra le rôle principal dans Imagining America, l'adaptation à l'écran du roman homonyme de Lawrence Thornton dirigée par Christopher Hampton. Emma Thompson est en pourparlers pour interpréter le rôle principal féminin.

    Le film se déroule dans le Buenos Aires de la fin des années soixante-dix, sous la dictature peroniste, à l'époque où des millions d'Argentins disparaissent dans les prisons et les chambres de torture du Général. Carlos Ruweda, directeur d'un théâtre, réalise après la disparition de sa femme journaliste qu'il possède un don : il peut lire dans le visage des gens dont un proche a disparu ce qui est arrivé à ce dernier. Il va alors essayer de se servir de son pouvoir pour retrouver sa femme.

    La maison de production d'Antonio Banderas, Green Moon Prods, produira le film, qui sera financé par Myriad Pictures. Le tournage devrait débuter au début de l'année prochaine en Espagne.

    Laure Brasseul avec Screendaily
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top