Notez des films
Mon AlloCiné
    Mira Nair présidente à Berlin
    21 nov. 2001 à 11:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Primée lors de la Mostra de Venise, la réalisatrice indienne Mira Nair présidera le jury de la 52e Berlinale qui se tiendra du 6 au 17 février 2002.

    Après Nanni Moretti, Palme d'or à Cannes, qui a présidé le Festival de Venise, c'est au tour de Mira Nair, Lion d'or à la dernière Mostra, de présider un autre grand événement : le Festival de Berlin. La réalisatrice indienne succèdera à Bill Mechanic, le président de la Twentieth Century Fox, dont le jury avait accordé l'Ours d'or à Intimité.

    Avec Le Mariage des moussons, Mira Nair a remporté cette année le Lion d'or à Venise. Le film, inspiré du Dogme mais façon Bollywood, raconte les préparatifs d'un mariage dans une famille indienne de la classe moyenne.

    "Je me réjouis que Mira Nair préside la prochaine Berlinale", a déclaré Dieter Kosslick, le directeur de la Berlinale. "C'est une réalisatrice engagée et une formidable faiseuse de films qui aime la magie du cinéma et qui essaie toujours d'enthousiasmer le public en mettant cette magie dans ses films".

    Marie-Claude Harrer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top