Mon compte
    Gondry dans l'esprit de Jim Carrey

    Jim Carrey est actuellement en négociations pour tenir la vedette du prochain long métrage de Michel Gondry, "Eternal sunshine of the spotless mind".

    Jim Carrey "overbooké". A l'affiche de The Majestic le 27 février prochain, le comédien élastique multiplie les projets : alors qu'il songe fortement à passer derrière la caméra dès 2002 et qu'il est devrait participer à quatre films dont un long métrage sur la vie d'Howard Hughes, l'Américain trouve encore le temps de négocier pour tenir la vedette d'un projet d'envergure. En effet, il pourrait jouer dans Eternal sunshine of the spotless mind, le prochain film du Français Michel Gondry (photo) dont la production sera assurée par USA Films.

    Michel Gondry, clippeur attitré de la chanteuse islandaise Bjork, s'est récemment lancé dans l'aventure du septième art en signant un premier film remarqué, Human Nature. Pour Eternal sunshine of the spotless mind, il refera équipe avec le scénariste Charlie Kaufman, qui avait également signé le scénario de Dans la peau de John Malkovich.

    Dans le cerveau de Jim Carrey

    Eternal sunshine of the spotless mind reprendra d'ailleurs la trame scénaristique de ce dernier film, puisque l'histoire se déroule en majeure partie dans les recoins du cerveau d'un homme, au moment où celui-ci tente d'oublier la relation particulièrement torride qu'il vivait avec son ancienne compagne. Ce scénario délirant était déjà l'un des plus en vogue à Hollywood, mais aujourd'hui, avec Jim Carrey comme possible vedette du film, on murmure que le rôle féminin principal serait l'objet de toutes les convoitises. La date de début de tournage de Eternal sunshine of the spotless mind n'est pas encore connue.

    Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top