Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lila (Patricia Arquette), une naturaliste à la pilosité abondante, et Nathan (Tim Robbins), un scientifique obsédé par les bonnes manières, ont perdu foi en la race humaine. Elle a trouvé le repos en allant vivre dans la jungle et en s'entourant d'animaux. Lui mène des expériences sur des souris en espérant rendre les hommes meilleurs.
Sur leur route, ils font la connaissance de Puff (Rhys Ifans), un homme-singe recueilli dans la jungle, et tentent de l'éduquer. Mais Lila va se battre pour préserver l'âme vierge et innocente de cet individu hors norme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Après avoir écrit le dément "Dans la peau de John Malkovich" réalisé par le grand Spike Jonze, Kaufman remet le couvert avec l'écriture de "Human Nature", critique virale et acerbe, toujours très juste d'une société aseptisée. Michel Gondry réalise son premier long-métrage avec grand brio, fidèle à son originalité.
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2010
Très bizarre voire loufoque ou carrément n'importe quoi, comme toujours avec Gondry, mais vraiment hilarant par moment, notamment grâce à la performance de Rhys Ifans, à qui le réalisateur a visiblement lâché la bride et qui se régale - et nous régale par sa drôlerie. Une réussite !
Parkko
127 abonnés
2 020 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 août 2012
Film complètement loufoque, décalé... Que dire ?
Déjà ça m'a rappellé mes cours de philosophie "Nature / Culture". A quel point un être humain est-il influencé par l'éducation qu'il reçoit ? A quel point est-il influencé par sa nature ? Gondry se montre habile quand il s'agit de filmer comment un homme simple peut être perverti par la société, mais à mon sens il se perd parfois dans son propos en caricaturant un peu le ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2008
Je ne crois pas que le film se prenne au sérieux un seul instant, pour moi les réflexions philosophiques ne sont qu'un prétexte au film et les créateurs les tournent autant en ridicule (cfr la fin du film) que l'obsession de Nathan pour les bonnes manières. Pour moi c'est une comédie très intelligente et absolument hilarante un peu inspirée des films "mûrs" des monty python (je pense entre autres à "Wanda") et avec le même génie ...
Lire plus
" Pour imprégner l'histoire d'une légère atmosphère de conte de fées, la moitié des décors ont été recréés en studio dans un style semblable à ceux de mes clips et de mes films publicitaires. Selon le moment où l'on se trouve dans l'histoire, la forêt a été filmée sur un plateau de studio, pour les scènes les plus romantiques (...). Pour les moments les plus sombres, nous avons tourné dans une vraie forêt (...). La répétition de la même situation
Lire plus
Sélectionné à Cannes
Human Nature a été présenté en sélection officielle, hors compétition, lors du Festival de Cannes 2001.
Recommandé par Spike Jonze
Autre réalisateur de clips réputé, et cinéaste respecté depuis Dans la peau de John Malkovich, Spike Jonze a tout de suite avancé le nom de Michel Gondry lorsqu'il s'est agi de désigner un réalisateur pour Human Nature. Il avoue que Gondry est son réalisateur préféré.
Succulent... Une très bonne satyre humoristique sur la condition humaine et sa nature. Mon préféré de Gondry.
ploumie
Vraiment le mélange Kaufman/Gondry est parfait, ils ce sont bien trouvés, ce film loufoque et drôle permet de ce poser quelques questions sans faire trop de chichis ou d'autre aurait pus faire un film pompeux ou trop sérieux.J'ai bien accroché.
beautifulfreak
Etonnant et assez drôle.
Pierre Crozat la Faye
ce film est réellement boulversif et emmerdifiant
Szerelem
Exceptionnel !
elriad
avec Charlie Kaufman au scénario et Michel Gondry à la caméra, cela ne pouvait que fonctionner. Un excellent film comme on en voit trop rarement, drôle et déjanté, insolent et dérangeant, assumé de bout en bout. un vrai petit bijou...