Notez des films
Mon AlloCiné
    1ère séance : des Inconnus et des oiseaux
    12 déc. 2001 à 17:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéma français en tête sur Paris. "Les Rois Mages" arrivent en première position à la séance de 14 heures, talonnés de près par "Le Peuple migrateur".

    Deux films français, Les Rois mages de Didier Bourdon et Bernard Campan et Le Peuple migrateur, arrivent en tête lors la première séance de 14 heures. La comédie des Inconnus engrange 2 150 entrées contre 1 986 pour le conte réel de Jacques Perrin. Mais Le Peuple migrateur réalise une meilleur moyenne par copie : 142 contre 113 pour Les Rois mages. Quant au dessin animé français Bécassine, le trésor viking de Philippe Vidal, il se hisse en cinquième position avec 389 entrées dans 13 salles.

    Une blonde dans les salles

    La Revanche d'une blonde prend la troisième place avec 792 spectateurs et une moyenne de 56 entrées par copie. Suivent Time & tide en quatrième postion avec 415 entrées dans 8 salles et Bully, sixième avec 327 entrées dans 7.

    Résultats modestes pour les films d'auteur

    Trois films d'auteur attendus réalisent des scores modestes. Une moyenne de 26 entrées par copie pour Le Mariage des moussons de Mira Nair, pourtant Lion d'Or à Venise cette année et exploité dans 12 salles (314 entrées en tout), 23 pour le dernier film de Youssef Chahine, Silence... on tourne dans 8 salles (185 spectateurs), et 11 pour La Plage noire le premier long métrage de Michel Piccoli qui attire 56 personnes dans 5 salles.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ère séance : Harry Potter ensorcèle Paris
    • 1ère séance : Atlantide submerge Paris
    • Première séance : Tanguy s'installe
    • Première séance : Attal en tête
    • Première séance : "Training day" n°1
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top