Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de Eileen Heckart
    2 janv. 2002 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'actrice américaine Eileen Heckart, qui avait obtenu l'Oscar du Meilleur second rôle en 1973, est décédée à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer.

    La comédienne américaine Eileen Heckart s'est éteinte à l'âge de 82 ans, après une bataille de trois ans contre le cancer. Elle avait partagé sa carrière entre théâtre, télévision et cinéma.

    Après des débuts sur le petit écran, Eileen Heckart fait ses premiers pas au cinéma en 1956 avec un petit rôle dans Bus Stop, dans lequel elle côtoie Marilyn Monroe. La même année, elle s'illustre dans Marque par la haine de Robert Wise aux côtés de Paul Newman, et dans La Mauvaise Graine de Mervyn Le Roy. Deux ans plus tard, Eileen Heckart joue dans Vague de chaleur avec Anthony Quinn et Shirley MacLaine mais c'est en 1972 qu'elle remporte son plus grand succès avec Butterflies are free de Milton Katselas. Sa performance dans ce film qui met en vedette Goldie Hawn lui permet même de décrocher l'Oscar du Meilleur second rôle en 1973.

    Après ce moment de gloire, la carrière d'Eileen Heckart se cantonnera presque exclusivement à la télévision, mais c'est paradoxalement au cinéma, en 1996, qu'elle a livré sa dernière prestation : Le Club des ex de Hugh Wilson, avec Bette Midler, Goldie Hawn et Diane Keaton.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top