Notez des films
Mon AlloCiné
    Quatrième film pour Hannibal Lecter ?
    3 janv. 2002 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Rumeur à Hollywood. Ridley Scott et Dino de Laurentiis travailleraient sur un quatrième volet des aventures d'Hannibal Lecter : "Hannibal returns".

    Sang pour sang infatigable. Après Le Silence des agneaux, Hannibal et Red Dragon, actuellement en cours de tournage, Hannibal Lecter pourrait revenir dans un quatrième volet de ses aventures sanglantes (sans compter Le Sixieme Sens de Michael Mann en 1986). Provisoirement intitulé Hannibal returns, selon les rumeurs en vogue à Hollywood, ce film serait raconté sous forme de flashbacks et suivrait une nouvelle enquête de l'agent Clarice Starling (successivement interprétée par Jodie Foster et Julianne Moore), lancée sur les traces d'un nouveau serial-killer.

    Vers des retrouvailles Hannibal / Clarice ?

    Développée, toujours selon les rumeurs, par Ridley Scott et Steven Zaillian (respectivement réalisateur et scénariste d'Hannibal), et Dino De Laurentiis (producteur de Le Sixième sens, Hannibal et Red Dragon), ce nouvel opus pourrait également se pencher sur la relation entre Hannibal et Clarice, laissée en suspens à la fin d'Hannibal et pourtant approfondie dans le roman de Thomas Harris. S'il venait à voir les jour, ce projet concrétiserait les désirs du réalisateur et d'Anthony Hopkins, qui annonçaient au moment de la sortie du film leur désir de voir cette étrange liaison mûrir.

    Anthony Hopkins pourrait donc donner son accord pour se glisser une quatrième fois dans la peau du terrifiant docteur cannibale. Il l'incarne actuellement sous la direction de Brett Ratner dans Red Dragon, attendu le 1er juin aux Etats-Unis. Au générique de ce thriller très attendu, il côtoie Edward Norton, Ralph Fiennes, Emily Watson, Harvey Keitel, Philip Seymour Hoffman et Mary-Louise Parker.

    Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • darkris
      bonjour je pense qu'il vaut mieux s'arreter la/ le silence des agneaux a lance les serial killer au cinema (debut 90). il a ete constament copier (le seul valable est peut etre seven). Je crois qu'il est temps d'arreter et de passer a autre chose....
    Voir les commentaires
    Back to Top