Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Trois ans après avoir arrêté le docteur Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Les blessures physiques que lui a infligées ce dangereux criminel ont disparu, mais il garde encore quelques séquelles psychologiques de sa rencontre avec lui. Cette mauvaise expérience l'a amené à se retirer du FBI.
Un jour, son ancien patron vient lui rendre visite. Il a besoin de son aide pour traquer un tueur en série connu sous le nom de "la petite souris". Ce dernier a déjà massacré deux familles durant des nuits de pleine lune. Le FBI ne dispose que de quelques jours avant qu'il ne frappe à nouveau. Will ne se sent pas prêt à reprendre du service, mais a-t-il réellement le choix ? Afin de comprendre les motivations de ce tueur, il se voit contraint de demander l'aide du docteur Lecter, qui se trouve au centre de détention psychiatrique de Baltimore.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Dragon rouge" est un très bon thriller qui raconte ce qui c'est passé avant "Le silence des agneaux". Les acteurs sont formidables, du suspense, du frisson, du gore : le grand bonheur. C'est un thriller au scénario superbement réussi, qui arrive a captiver le spectateur dès le départ. Le suspens est là et l'angoisse est vraiment présente (les voix intérieurs de Fiennes, son dentier, son tatouage totalement effrayant). Edward Norton est ...
Lire plus
Attigus R. Rosh
139 abonnés
2 397 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 mars 2017
Très bon film de Brett Ratner.
Certes, le film n'atteint pas les cimes du Silence de Agneaux (de Jonathan Demme) mais j'ai trouvé ce film d'excellente facture.
L'histoire est très intéressante, aussi réussie que celle du Silence des Agneaux (mise à part peut-être un Dragon Rouge un poil moins fascinant que Buffalo Bill), c'est un thriller plein de rebondissements. Difficile de ne pas rester accroché tout le long.
Les acteurs sont ...
Lire plus
legend13
191 abonnés
1 008 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2008
Bon thriller dans la lignée du silence des agneaux avec un Ralf Fiennes enorme et un Anthony Hopkins toujours excellent en psychopathe dérangé.
J.Dredd59
86 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 décembre 2017
Si j’ai bien compris ce film est pourri parce que le réalisateur a fait Rush Hour. Avec cette réflexion débile on rate Heat car Mann a pourri Miami Vice, on loupe Terminator et Avatar à cause de Piranha 2 et Reach, puis on zappe E.T. ou Hook pour Always.
Mais si on ouvre les yeux, ou qu’on réfléchit, on voit qu’il y : un gros casting (Hopkins, Norton, Keitel, Fiennes, Seymour Hoffman et Marie Louise Parker) qui vaut un Expendables 15 ...
Lire plus
Chef décoratrice et réalisatrice deuxième équipe de Le Silence des agneaux, Kristi Zea apporta sa connaissance intime de la personnalité et de l'environnement d'Hannibal. A la sortie du Silence des agneaux, ses plans de la cellule de Lecter avaient été légués à l'American Museum of Moving Image de New York. La production les en sortit pour recréer cette cellule en parfaite conformité avec l'original.Les décors conçus par Kristi Zea pour ce troisi
Lire plus
Les doutes d'Anthony Hopkins
En se voyant offrir pour la troisième fois (après Le Silence des agneaux et Hannibal) la possibilité d'incarner Hannibal Lecter à l'écran, Anthony Hopkins a émis quelques doutes. Celui-ci s'explique : "Au départ, je n'étais pas sûr de vouloir endosser à nouveau ce rôle." Mais ses hésitations se sont envolées sitôt qu'il a appris que Ted Tally écrivait le scénario de Dragon rouge.
Les collaborateurs de Brett Ratner
Brett Ratner s'est adjoint les services de plusieurs de ses collaborateurs de Family man, dont le directeur de la photographie Dante Spinotti, la chef décoratrice Kristi Zea, la chef costumière Betsy Heimann et le chef monteur Mark Helfrich.
Ce grand film est un excellent thriller bien rondement mené du début jusqu'à la fin.Les acteurs célèbres moitié américains et moitié anglais forment une très bonne association tels Edward Norton en agent FBI et son associé Harvey Keitel qui mènent l'enquête pour parvenir à arrêter Ralph Fiennes (Dragon Rouge) et Emma Watson (aveugle) qu'il ne tue pas parce qu'il s'éprend d'elle. C'est finalement la femme d'Edward Norton qui le tue et l'affaire est close. Dragon Rouge, dans la lignée d'Hannibal Lecter tient en haleine et on ne peut pas regarder le début sans voir la fin parce qu'il en vaut le détour. Il m'a beaucoup plu.
Ann Val
Le prélude du Silence des agneaux, raconté et réalisé dans la même veine que ce dernier, permet de mieux comprendre le cheminement et du tueur énigmatique qu'est Lecter. Les acteurs, tous des pointures, sont incroyables de réalisme tout en étant dans la simplicité de l'histoire du flic légendaire qui a capturé le monstre.
L'ours à lunettes
Bon thriller reprenant la même base scénaristique que le silence des agneaux avec une enquête vraiment efficace. Anthony Hopkins est toujours parfait en Hannibal Lecter, Edward Norton et Ralph Fiennes son convaincant dans leur rôle. Le début est malgré tout frustrant dans le sens où j'aurai aimé vivre l’enquête menant à l'arrestation d'Hannibal.
Naewin
Comme pour Hannibal, un très bon film même si en dessous du culte Le Silence des Agneaux. Et le casting, c'est du lourd aussi !
Lohan Chambon
vu plein de fois je l'adore, je comprends pas qu'on lui tape autant dessus, certes il faudrait que je vois le sixieme sens également mais pour ma part ayant acheté le coffret hannibal (sans les origines) j'ai choisit de les voir dans l'ordre chronologique, alors certes le silence des agneaux est au-dessus je trouve mais vraiment sur peu de points, je pense qu'il est sous-estimé car bien que seulement légèrement en dessous du silence des agneaux, il est sortit après. C'est comme tout, un film s'inscrivant dans une saga, si il n'est pas largement au dessus du second sera considéré en dessous. Mais désolé les seules explications que je vois c'est morne ou ennuyeux...Euh le début ou will arrête hannibal et les échanges entre les deux acteurs bref je ne le trouve pas si peu bougeant que ça par rapport au silence des agneaux. Du reste le jeu d'acteur, les scenar etc... me parait large au niveau du silence des agneaux, (là le tueur est préparé il connait les lieux analyse alors que dans le silence des agneaux on sait pas en dehors de la première, ça a l'air d'être de la dernière minute et il a jamais eut d'incident?). à vos remarques chers amis =)
Alex A.
Non.
Fufu89
Que c'est ennuyeux... Bien aseptisé comparé au premier, sur tous les points.
AleXX46
Pompé sur Le Sixiéme Sens de Michale Mann , ce dernier est , je trouve, un ton au dessus !
HellMouTh
Ouais enfin, Hannibal est également absent dans le silence des agneaux.. à peine 15-20 mn d'apparition. Mais dans ce film ces apparitions sont fortes
Sammy B.
1.Dragon Rouge2.Le Silence des Agneaux 3.Hannbal
MatV12
On est loin de l'IMMENSE Silence des agneaux , mais c est tout de même un bon film avec de bon acteurs . On retrouve par moment l atmosphère géniale du silence des agneaux . A voir si l on est fan de la tetralogie de Thomas Harris.
Dat-Chicken-who-rules-the-worl
Baclé, quand bien même il est difficile d'adapter un roman aussi bon et étoffé, le film ne lui arrive pas à la cheville ... Edward Norton est bon en Will Graham et l'interprétation de Reba et de Lounds est sans faute, mais le film est morne ! Aucune ambiance, Hannibal Lecter est sur-présent alors qu'il n'est pas du tout le centre du film (il fallait bien le vendre après tout...). Déçu....
No Identity
Il est vrai que Le Silence des Agneaux est bien meilleur mais bordel, Dragon Rouge est exceptionnel !Le scénario est extrêmement bien écrit ! J'ai été surpris par le mini twist ending.Et puis Harvey Keitel, Edward Norton et notre chère Voldem... Ralph Fiennes sont très convaincant ! Hopkins fidèle à lui-même. De très grands acteurs avec une très bonne réalisation et un très bon scénario ! 4,5/5
La petite grenouille
Bon film, bien ficelé !
KurosawaS
J’estime que ce film est un des meilleurs de la série,même s’il reste loin derrière « le Silence des Agneaux ».L’adaptation est bonne. Les passages du roman ont étéchoisis assez soigneusement pour que l’histoire suive son cours logiquement etsimplement. Pas de prise de risque, certes. Les musiques de Danny Elfman aidentles images qui peinent parfois à instaurer une ambiance (peut être un peu tropimpersonnelle par rapport au film de Mann ?).Cependant, les acteurs ont tous très bien compris ce qu’ilsavaient à faire. Le jeu d’Edward Norton est juste ; un Will Graham qui oscilletour à tour entre l’envie de tout lâcher et le besoin de faire cesser cecauchemar.Hopkins est égal à lui-même ; fier, piquant et lesyeux remplis de malice. Quant au duo Emily Watson/Ralph Fiennes, il est vraimenttrès bon. L’opposition entre Reba McClane, entreprenante et généreuse, etFrancis Dolarhyde, timide et replié sur lui-même, est finement marquée. L’interprétationde Ralph Fiennes est toute en justesse, déchiré entre son passé, ce « dragon »qui semble commander ses faits et gestes (en témoigne le moment où il parle à lareproduction du tableau de Blake), et l’affection naissante envers Reba. Jeconcède cependant qu’il n’y a eu aucun effort quand à l’apparence du personnage(où est bec-de-lièvre ?).Très bon film, donc.
HiRoS
Aussi bon que les deux autres excellents films. Je comprends pas qu'on puisse dire qu'il est en dessous...
moi!
Bon film, pour moi le meilleur de Lecter...
DanySH
merci
Mistral gagnant 21
Le Silence des Agneaux est bien meilleur! Ce premier livre adapté en troisième position au cinéma, est long, et ne reflète pas forcément très bien la personnalité des personnages ( Graham et Dolarhyde). Dommage...