Dragon Rouge
    3,4
    10402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Rouge ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 septembre 2011
    "Dragon rouge" est un très bon thriller qui raconte ce qui c'est passé avant "Le silence des agneaux". Les acteurs sont formidables, du suspense, du frisson, du gore : le grand bonheur. C'est un thriller au scénario superbement réussi, qui arrive a captiver le spectateur dès le départ. Le suspens est là et l'angoisse est vraiment présente (les voix intérieurs de Fiennes, son dentier, son tatouage totalement effrayant). Edward Norton est génial dans la peau de ce flic traumatisé par Mr Lecter. Anthony Hopkins est magistral comme à son habitude. On notera aussi la presation epoustouflante d'Emily Watson en aveugle amoureuse d'un monstre sanguinaire. C'est donc à voir en premier lieux pour ces fabuleux acteurs, et ensuite sa réussite par l'intermédiaire de la mise en scène, alternant avec efficacité psychologie des personnages, frissons, et enquête policière classique. La B.O de Danny Elfman est magistrale et envoûtante, comme à son habitude. Au final Brett Ratner signe presque Chef d'oeuvre, mais pas aussi excellent que "Le silence des agneaux", qui est une véritable oeuvre d'art. Dragon Rouge est mon deuxième film préféré de la saga (après le silence des agneaux). A voir absolument, ce thriller est un régal!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 31 octobre 2010
    Un bon film policier, dans lequel on prend plaisir à retrouver le Dr Hannibal Lecter. Mais, justement, il est dommage que ce dernier ne soit pas mis davantage au premier plan dans ce nouvel épisode de la saga. L'histoire est malgré tout haletante et intéressante, et les acteurs sont performants. Un thriller sympathique, qui reste, cependant, nettement moins bon que "Le Silence des Agneaux".
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 mars 2017
    Très bon film de Brett Ratner.
    Certes, le film n'atteint pas les cimes du Silence de Agneaux (de Jonathan Demme) mais j'ai trouvé ce film d'excellente facture.
    L'histoire est très intéressante, aussi réussie que celle du Silence des Agneaux (mise à part peut-être un Dragon Rouge un poil moins fascinant que Buffalo Bill), c'est un thriller plein de rebondissements. Difficile de ne pas rester accroché tout le long.
    Les acteurs sont excellents, le quatuor de tête est excellent : Edward Norton, Anthony Hopkins, Ralph Fiennes et Harvey Keitel. Anthony Hopkins confirme dans ce film qu'Hannibal Lecter est bel et bien le plus grand méchant du cinéma. Edward Norton s'avère à nouveau être un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Harvey Keitel est parfait de sobriété dans ce film. Quant à Ralph Fiennes, il arrive à rendre très attachants un psychopathe particulièrement dérangeant.
    Les personnages sont fascinants, et en particulier celui de Will Graham (qui pourtant n'est pas un sociopathe).
    Sans être terrifiant, le film arrive quand même à être assez effrayant et assez sanguinolent, ce qui fait que je ne le conseillerai pas à n'importe quel public.
    Un excellent thriller à voir, ne serait-ce que pour profiter à nouveau d'Anthony Hopkins en Hannibal Lecter.
    legend13
    legend13

Publiée le 2 septembre 2008
    Bon thriller dans la lignée du silence des agneaux avec un Ralf Fiennes enorme et un Anthony Hopkins toujours excellent en psychopathe dérangé.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 décembre 2017
    Si j’ai bien compris ce film est pourri parce que le réalisateur a fait Rush Hour. Avec cette réflexion débile on rate Heat car Mann a pourri Miami Vice, on loupe Terminator et Avatar à cause de Piranha 2 et Reach, puis on zappe E.T. ou Hook pour Always.
    Mais si on ouvre les yeux, ou qu’on réfléchit, on voit qu’il y : un gros casting (Hopkins, Norton, Keitel, Fiennes, Seymour Hoffman et Marie Louise Parker) qui vaut un Expendables 15 ans avant, une bonne zic angoissante, des acteurs géniaux, des transitions bien trouvées, une histoire top car fidèle à un bouquin qui l’est tout autant si ce n’est plus, une trame un peu originale avec ce début sur Hannibal, une approche plus dépouillée que sa suite (bien qu’elle soit d’abord) à laquelle il fait de nombreuses références ; m’enfin le rendu est bon, ça permet de se concentrer sur le thriller psychologique.
    C’est sans doute ça qui a perdu et déplu à la masse : z’ont pas pigé car pas habitués aux concepts philosophiques de l’imagination. Faut dire que c’est pas un long métrage où t’es juste spectateur. Ou alors c’est la love story du tueur qui ne passe peut être pas. Certes elle est évitable mais elle sert au moins au final, ingénieux d’ailleurs. Au final l’horreur et la peur sont là, donnant un thriller de très bonne facture. Cela manque juste un peu d’ambitions, la série était plus punchy et moderne, sans doute ce qui convient d’avantage.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 novembre 2013
    Pour la troisième fois, Anthony Hopkins réendosse son rôle de Hannibal Lecter (toujours aussi parfait) pour notre plus grand plaisir. Cet opus se déroule avant Le Silence des agneaux et suit Will Graham, interprété par le toujours excellent Edward Norton, un profiler du FBI à la poursuite d'un tueur en série qui s'en prend à des familles. Pour camper ce psychopathe, Ralph Fiennes nous livre une prestation absolument remarquable et dérangeante. Emily Watson, quand à elle, campe un personnage assez touchant qu'elle sublime par une interprétation sans failles. Le reste du casting est bon également (Harvey Keitel et Philip Seymour Hoffman en tête) et la musique de Danny Elfman colle parfaitement à l'ambiance du film. Un troisième opus vraiment excellent qui devrait ravir les fans du Silence des agneaux et de Hannibal.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 décembre 2011
    Dragon Rouge est vraiment un excellent film policier/thriller, vraiment agréablement surprit par ce film qui est une pur merveille. La réalisation est simple, posé et efficace et très bien mise en scène, rien a redire. L'intrigue et l'enquête du film est vraiment très intelligent, très intéressant a suivre, captivant du début jusqu'à la fin, bien ficelé et rythmé, avec son lot de surprise, suspense et rebondissement. Les personnages sont vraiment très bien travaillé ainsi que leurs relation entre eux , ils ont chacun leurs personnalité, psychologie et charisme: ce qui donne des personnage très intéressant et surtout la performances des acteurs qui joue admirablement bien leur rôle, les acteurs sont vraiment plus que convaincant: Anthony Hopkins joue parfaitement sont rôle du docteur Hannibal Lecter qui lui va merveilleusement bien, Edward Norton est vraiment excellent et Ralph Fiennes fait froide dans le dos avec son rôle de dragon rouge. Intrigue captivant, performance d'acteur juste énorme, rythmé avec beaucoup de rebondissement, voila ce qui vous attend dans ce film que je peux que vous conseillé, a voir, un chef oeuvre du genre.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 septembre 2012
    Pâle copie du premier film sur Hannibal Lecter réalisé par Michael Mann en 1986, Dragon Rouge se regarde comme un honnête thriller, mais ne distille ni angoisse ni mystère. Il est trop hollywoodien et à cent lieues de son modèle glaçant. A noter une très bonne prestation de Ralph Fiennes en psychopathe qui parvient presque à égaler la performance de Tom Noonan et Anthony Hopkins, toujours clinquant et savoureux dans le rôle qui l’a rendu célèbre.
    Publiée le 13 septembre 2015
    Un remake jouissif !

Près de seize ans après l'excellent Sixième Sens, Brett Ratner nous propose de refaire cet opus dans un remake qui s'annonce palpitant. Mais au fait, qu'y a-t-il de plus dans ce remake ? Pas grand chose, si ce n'est une autre version et une introduction tout à fait inédite.
    Michael Mann avait réussit à créer une histoire très prenante qui tournait autour de plusieurs intrigues. Le jeune Brett Ratner nous retranscris à merveille ce que Mann avait érigé, mais en y incorporant des petits détails mais qui vont faire toute la différence. On a donc une histoire excellente qui reprend très bien les éléments clés de Sixième Sens, parfois en y ajoutant des nouveautés et c'est franchement pas plus mal comme ça car un remake pur et simple n'aurait servis à rien. La scène dite nouvelle qu'on peut y voir est une sorte de préquel, qui nous explique comment Will Graham a arrêté Hannibal Lecter, c'est donc une grande nouveauté car on sait enfin comment cela s'est déroulé. Le générique est lui aussi très bon, avec des information sur les méfaits de Lecter, une très bonne idée donc. Fini la prison assez dérisoire dans l'original, Lecter évolue désormais dans la même cellule que dans Le Silence des Agneaux et c'est pas plus mal que je trouve son ambiance bien plus noire et malsaine. On peut ajouter que ce film comporte un twist final assez imprévisible qui ajoute un peu plus de piment a ce film, le démarquant ainsi un peu plus de l'original
    Qui dit nouvel opus, veut dire forcément nouveau casting. Et on ne lésine pas sur le choix : Edward Norton (L'incroyable Hulk, Seven) interprète Will Graham avec crédibilité, je le trouve cependant plus chétif que son prédécesseur. Le grand Anthony Hopkins reprend pour la troisième, et dernière fois, le rôle du Docteur Hannibal Lecter. Il nous livre, encore, une prestation remarquable. Et pour finir Ralph Fiennes (Voldemort dans la saga Harry Potter) qui joue le disciple de Lecter avec beaucoup d'aisances et de qualités.
    J'ai aussi remarqué que cet opus n'est pas si violent que ça, même si on retrouve quelques meurtres qui faisaient tout le charme de l'original on n'a pas de moment vraiment Gore. Une fois encore, le réalisateur a choisit un compositeur talentueux qui arrive sans mal à insuffler le peu qui manquait au premier film, c'est-à-dire arriver à nous faire stresser tout en nous émerveillant par des mélodies très signifiantes.

______________________________________________________________

Note : 16 / 20

Un quatrième opus grandiose qui mise tout sur une histoire complexe et originale. Un bonheur cinématographique !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 janvier 2013
    Le fait d’avoir fait apparaitre ici Hannibal Lecter comme un personnage secondaire semble avoir été un prétexte efficace pour mettre en images ce scénario de thriller psychologique standard. En dehors de son excellent casting, rien ni dans la mise en scène ni dans l’intrigue ne permet à ce polar à se démarquer des trop nombreuses réalisations post-"Se7en" et donc de rivaliser avec l’inégalable "Silence des agneaux" dont il se veut le prequel. Plus axé sur le tueur interprété par Ralph Fiennes, à mi-chemin entre "Rain-man" et "Maniac", que sur l’investigation un peu floue d’Edward Norton, en Sherlock Holmes made in USA, le résultat est toutefois de meilleure facture que le "Hannibal" de Ridley Scott qui n’était qu’une piètre tentative de cinéma horrifique sans substance scénaristique.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 août 2013
    Vous aimez les thriller, vous aimez les tueurs en séries qui font froid dans le dos, vous êtes fan du silence des agneaux, ainsi que pour une tonnes d'autres raisons, ce film est fait pour vous!!!!!!!!!!!! En effet, j'ai trouvé ce film vraiment captivant, pas une seule seconde d'ennuis, en plus il y a quelques rebondissements et les acteurs sont incroyables!!!!!! Et oui, au rendez-vous un duo Edward Norton/Anthony Hopkins, ça c'est un bon duo!!!!!! Et ce n'est pas tout, le film bénéficie d'une bonne distribution mais il bénéficie aussi d'un excellent scénario, ce qui fait de ce film, un excellent polar. Mais c'est aussi un très bon film d'horreur, surtout avec le psychopathe du film qui fait de la concurrence au petit Hannibal, il a un tatouage sur tout son dos jusqu'à ses jambes d'un dragon mais pas n'importe lequel: le dragon rouge d'où le titre du film. Ce psychopathe appelé aussi "petite souris" est interprété par Ralph Fiennes qui livre un numéro exceptionnel!!!!!! Bref pour toutes ses qualités et en tant qu'excellent divertissement, ce film mérite amplement d'être vu!!!!!!!!!!!!!! Et pour finir une petite citation du film: "Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n’a pas été qu’un rêve".
    Publiée le 21 janvier 2014
    Très bon thriller qui reprend la structure narrative très réussie du 1er opus, "Le silence des agneaux", contrairement au 2ème opus "Hannibal" qui est vraiment pas terrible sans intérêt et très gore. L'intrigue de ce 3ème volet est très bonne, l'histoire a lieu avant les évènements des deux premiers films. Les acteurs sont formidables, autant Edward Norton que Ralph Fiennes qui est très convaincant dans le rôle du tueur en série fou. Anthony Hopkins, comme à son habitude, est excellent. La réalisation et la mise en scène sont bonnes. Cependant j'ai senti un manque de panache et Hopkins apparait que pour une ou deux scènes, c'est ridicule. On aurait aimé un peu plus d'intrigue autour de Hopkins, notamment pourquoi pas quelques scènes d'actions pour augmenter la tension et l'intensité du film. En voyant ce film, on a l'impression qu'il a été réalisé dans l'unique but de gagner de l'argent car les deux box office précédent furent excellents. En tout cas c'est une impression personnelle. Malgré ce manque d'ambitions et de panache, "Dragon Rouge" est un thriller honnête réussi qui n'a rien à voir avec le précédent qui, je le répète, est un vrai échec.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 novembre 2010
    Un peu moins bien que le silence des agneaux un bon thriller quand même! On regrette de ne pas voir plus Anthony Hopkins! Edward Norton est très bon comme toujours!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2010
    J'adore, ouais, je suis fan, terrible comme film.
    Je sais que les mauvaises notes viennent de gens qui ne voient que le réalisateur de Rush hour (comme si un mec pouvait pas faire autre chose, et quand on me propose des millions pour faire un blockbuster je prends), se disent que ce n'est qu'un énième suite ou pré-quel (commencez par ce film plutôt que Silence of the lambs et vous penserez autrement), et qu'Hannibal on en a marre, mais objectivement faut avouer que c'est un thriller génial (mais voir des qualités intrinsèques c'est difficile...)
    Avant tout le bouquin est bien, il lance la saga Hannibal, c'est pas rien, et vu ce que ça a donné tant en film qu'en livre on se doute que ça cartonne. Là, contrairement au premier 6ème sens, le réalisateur suit le livre, tant mieux car avec une bonne base on se loupe moins souvent déjà. Le duel Hopkins-Norton est magnifique (il s'est bien entrainé dans le genre le petit avec Peur primale) car ils le jouent bien, avec des émotions, et se dire qu'ils en ont dans la caboche est réaliste (Petersen par contre...)
    Autre chose : le tueur, dans 6è sens à part foutre une cagoule façon Fatal de M. Youn rien de spécial, il est pas beau mais c'est tout, une carrure d'haricots vert ça fait pas peur, et pour faire ses meurtres ça parait difficile. Là on a Fiennes, costaud, intriguant, jouant la folie à merveille, et quand il te chope chez toi tu fais pas le fier. En il finit pas juste à travers une fenêtre, et sa voix fais pas pré-pubert.
    En fait je vois rien de mauvais dans ce film, intrigue, histoire, acteurs, fin, musique, ambiance, enquête, horreur... Tout y est, bien fait, sans copier d'autres films, donc que demander de ?
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Dragon Rouge est le " Premier " volet de la saga Hannibal Lecter, vraiment très bon, Anthony Hopkins est tous simplement Fa-bu-leux. Extrement bien réalisé, très bien interprété, et très bien fait. Une Histoire original et génial. C'est vraiment un bon thriller à voir.