Mon compte
    Binoche chez Haneke et Boorman
    6 mars 2002 à 18:24

    Juliette Binoche tournera en 2003 dans "Country of my skull" de John Boorman et dans "Caché" de Michael Haneke.

    Dans un entretien accordé à L'Humanité, Juliette Binoche parle de sa volonté de participer à des projets engagés : "Si je fais ce métier, c'est parce que j'ai envie de dire des choses, pas forcément politiquement, en montrant le poing, mais d'une manière différente. Aujourd'hui, j'ai conscience que si je ne le faisais pas, je me sentirais lâche".

    L'actrice, interrogée lors de la projection du documentaire sur le guerre d'Algérie L'Ennemi intime de Patrick Rotman dans la salle de projection de France Télévision, tournera en 2003 dans Caché de Michael Haneke. Le réalisateur autrichien, avec qui Juliette Binoche avait travaillé sur Code inconnu, évoquera les conséquences de cette guerre. Un projet qui suit Le Temps des loups avec Isabelle Huppert.

    Binoche, journaliste afrikaner

    Juliette Binoche participera également à Country of my skull de John Boorman qui traitera de la commission de la Vérité et de la Réconciliation présidé par Desmond Tutu, en Afrique du Sud. L'actrice y incarnera une journaliste afrikaner.

    En novembre 2002, on retrouvera l'actrice sur les écrans avec Décalage horaire de Danièle Thompson aux côtés de Jean Reno.

    Marie-Claude Harrer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top