Mon compte
    Juliette Lewis dans "Blueberry"
    15 mars 2002 à 11:00

    L'américaine Juliette Lewis et Djimon Hounsou participeront à l'aventure "Blueberry", dont Jan Kounen entame le tournage le mois prochain au Mexique.

    Nouvelles têtes pour le western Blueberry, l'adaptation cinématographique de la bande dessiné créée par Charlier & Giraud. Selon Le Film français, l'américaine Juliette Lewis et l'acteur Djimon Hounsou (héros de Amistad et Gladiator) viennent de s'ajouter à la distribution déjà impressionnante du long métrage. Rappelons que Vincent Cassel incarnera le personnage de Blueberry, le lieutenant au visage buriné, et que Tchéky Karyo et Michael Madsen seront aussi de la partie.

    C'est Jan Kounen, le réalisateur de l'explosif Dobermann, qui est aux commandes du projet. Après une longue période de repérages, le tournage de Blueberry débutera finalement le 10 avril prochain au Mexique et s'étalera sur une durée de vingt semaines. Tetsuo Nagata, fraîchement auréolé d'un César pour son travail sur La Chambre des officiers, officiera en tant que directeur de la photographie alors que Michel Barthélémy (Sur mes lèvres) s'attelera aux décors.

    Produit par La Petite Reine, Blueberry bénéficie d'un solide budget de 42 millions d'euros et devrait sortir en salles en 2003.

    Clément Cuyer avec Le Film français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top