Mon compte
    Décès du producteur Antonio Cervi
    4 avr. 2002 à 09:25

    Le producteur italien Antonio Cervi est décédé ce dimanche 31 mars à l'âge de 71 ans. Il avait travaillé avec les plus grands réalisateurs italiens.

    Antonio Cervi nous a quitté ce dimanche 31 mars. Agé de 71 ans, le producteur italien a succombé à une attaque cardiaque à Sienne où il passait les fêtes de Pâques avec sa famille.

    Antonio Cervi avait débuté sa carrière au cinéma dans les années cinquante en produisant des films de Mauro Bolognini (Les Garcons), Federico Fellini, Vittorio De Sica, Mario Monicelli (Boccace 70) et Bernardo Bertolucci (La Commare Secca).

    1964 : la consécration

    En 1964, c'est la consécration : Le Désert rouge de Michelangelo Antonioni remporte le Lion d'or à Venise. Ce sera sa dernière production, car après avoir produit les monstres sacrés du cinéma italien, Antonio Cervi décide de se lancer dans la création et revient en 1973 en tant que scénariste.

    Son seul et unique script, Une Histoire du 17e siècle, est une histoire abracadabrante : promise à un riche héritier, une jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme qui devient son amant. Ses parents l'envoient alors au couvent où elle est confrontée à des nonnes homosexuelles. Elle refuse leurs avances et réalise qu'elle est enceinte de son amant qui va se faire tuer...

    Antonio Cervi attendra la fin de sa vie pour passer derrière la caméra. Quelues temps avant sa disparition, il venait de terminer La Lista della spesa.

    Rania Hoballah avec AP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top