Mon compte
    Sigourney Weaver et le 11 septembre

    Sigourney Weaver s'apprête à reprendre au cinéma le rôle qu'elle tenait sur scène dans "The Guys", la première pièce basée sur les attentats du 11 septembre.

    Après avoir tenue cet hiver et pendant plusieurs semaines le rôle principal de The Guys au Flea théâtre de New York (voir notre article ), Sigourney Weaver vient d'accepter de tourner l'adaptation cinématographique de cette pièce écrite par Anne Nelson, professeur à l'Université de Columbia. Dans cette nouvelle version, que réalisera Jim Simpson, la star d'Alien et plus récemment de Beautés empoisonnées donnera la réplique à Anthony LaPaglia, qui était déjà son partenaire sur scène et dans Company man.

    Un hommage aux victimes

    Produit par la société ContentFilm, The Guys retracera l'histoire de Joan, éditrice, et Nick, capitaine des pompiers, qui décident de se retrouver en ce début d'automne 2001 pour rédiger les oraisons funèbres de plusieurs collègues et amis de Nick, disparus en tentant de sauver des vies après l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center. Le tournage devrait débuter à la fin du mois d'avril à New York.

    Loin d'être unique, ce projet complète la liste déjà longue de films en préparation sur les événements du 11 septembre. Ainsi, outre Susan Sarandon et Tim Robbins (voir notre article ), onze cinéastes dont Youssef Chahine et Danis Tanovic tourneront prochainement une série de courts métrages sur ce tragique sujet.

    Sébastien Sanz avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top