Mon compte
    Box-office : le retour des MIB

    Retour en force pour les hommes en noir. "Men in black 2" prend la tête du box-office américain avec 90 millions de dollars sur le week-end du 4 juillet.

    Moisson de dollars pour les hommes en noir au box-office américain. Sorti le mercredi 3 juillet en vue du week-end prolongé (et lucratif) du 4 juillet, Men in black 2 s'empare de la première place du classement avec 54,1* millions de dollars amassés sur trois jours et 90* millions de dollars récoltés sur cinq jours. Un résultat qui place la comédie de Barry Sonnenfeld comme le plus gros démarrage jamais effectué pour le week-end férié du 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis.

    Will Smith, roi du 4 juillet

    Sorti mercredi dernier en salles, le retour des agnts Will Smith et Tommy Lee Jones bat ainsi les records précédemment établis sur la même période par Independence Day (85 millions de dollars en 1996) et Men in Black (84,1 millions de dollars l'année suivante). Amusante coïncidence : les trois plus gros succès réalisés sur ce week-end du 4 juillet mettent chacun Will Smith en vedette.

    Adam Sandler s'accroche, le basket-ball fait recette

    Derrière les justiciers aux lunettes noires, difficile de suivre le rythme. Mr. Deeds parvient toutefois à se maintenir au plus haut. En seconde position cette semaine, la nouvelle comédie d'Adam Sandler engrange encore 18,8* millions de dollars sur trois jours (26,3* millions de dollars sur cinq jours) pour un total de 74* millions de dollars sur dix jours. A l'évidence, Adam Sandler est toujours l'un des comiques les plus populaires outre-Atlantique, et la Columbia l'un des studios les plus rentables cette année, entre le "carton" Spider-Man et l'impressionnant démarrage de Men in black 2 (en attendant XXX et autres Stuart Little 2).

    La troisième marche du podium est occupée par la comédie sportive Like Mike. Cette plongée dans le monde du basket-ball portée par la jeune vedette du rap Lil' Bow Wow effectue une jolie performance : 20* millions de dollars sur cinq jours, soit la surprise de ce box-office dominé par la déferlante MIB 2.

    400 millions de dollars pour "Spider-Man"

    Autres points marquants à retenir de ce box-office estival : la quatrième place de Lilo & Stitch qui dépasse le cap des 100 millions de dollars de recettes, suivi de Minority report, cinquième avec 12,4* millions de dollars et 96,8* millions de dollars au total ; ou encore l'entrée modeste du film d'animation Powerpuff girls avec seulement 6,1* millions de dollars de recettes pour ses cinq premiers jours à l'affiche.

    Mais c'est Spider-Man qui retient encore l'attention. Le film de Sam Raimi dépasse les 400 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Un cap franchi par quatre autres films seulement dans l'histoire (Titanic, La Guerre des étoiles, Star wars : épisode 1 - La Menace fantôme et E.T. l'extraterrestre). En franchissant cette barre en seulement 66 jours, l'homme araignée rejoint la performance établie par Titanic en 1997.

    Clément Cuyer

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : le règne du Scorpion
    • "Spider-Man" : box-office record !
    • "Spider-Man" : 223 millions $ !
    • Les clones attaquent le box-office
    • Box-office : victoire des clones
    • Peur sur le box-office américain...
    • Le box-office a encore peur
    • Box-office : la surprise "Scooby-Doo"
    • Le box-office américain dans le futur
    • "Mr. Deeds" en tête du box-office
    • USA : ce week-end dans les salles...
    Commentaires
    Back to Top