Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Calvin Cambridge, un adolescent orphelin de quatorze ans, rêve de devenir un basketteur professionnel. Mais sa petite taille lui pose quelques problèmes.
Un jour, il découvre une vieille paire de baskets portant les initiales "M.J.". Lorsqu'il les met, il devient un véritable champion et rivalise avec les plus grands.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
149 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
0,5
Publiée le 25 octobre 2012
Pas la peine de trop s'attarder sur ce film, je l'ai vu dans un avion et il n'y avait pas besoin de trop suivre. Alors bien sur trame archi connue, histoire non originale à fond, Lil Bow Wow le protégé de Snoop Dog joue très mal (et surtout il a fini en taule pour problèmes de drogues, fallait pas revendre ce qui lui a donner envie de jouer ce film), comme les autres acteurs, dialogues bateaux, les FX et la musique sont pourris... J'oubliais ...
Lire plus
Jérôme H
Suivre son activité
106 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
1,0
Publiée le 25 avril 2008
Humour, gentillesse, basket et rap, un bon mélange pour les petits banbins qui prendront facilmeent le wagon de ce film. Les autres resteront à quai.
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2010
Un film sympa sur le basket, plutôt pour les petits, à regarder en famille !
C.Dervaux
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 1 765 critiques
Les divers matchs de basket-ball ont été tournés en majeure partie au célèbre Forum de Los Angeles, là où les Lakers de Magic Johnson ont remporté de nombreux championnats. Quant aux scènes où Calvin fait ses rêves de champion, c'est le Spectrum de Philadelphie qui a servi de décor.
Le choix de Lil' Bow Wow
C'est le producteur Peter Heller qui a décidé de faire passer une audition au jeune rappeur Lil' Bow Wow, qu'il voulait absolument dans le rôle. Selon lui, le jeune adolescent correspondait tout à fait au personnage, en plus d'une popularité évidente et d'excellentes aptitudes pour le basket-ball, ce qu'a pu constater le réalisateur John Schultz, qui n'a pratiquement jamais réussi à le battre lors de one-to-one amicaux sur les plateaux de tournag
Lire plus
Temps de production très court
Magic baskets a connu un développement assez rapide, puisqu'entre le moment où le studio 20th Century Fox achetait le scénario et le jour où le film sortait sur les écrans américains, seulement 14 mois s'étaient écoulés.