Mon AlloCiné
    Clint Eastwood dirigera Tim Robbins
    23 juil. 2002 à 08:00

    Tim Robbins se joindra à Kevin Bacon, Sean Penn et Laurence Fishburne pour les besoins de "Mystic river", un drame que réalisera Clint Eastwood.

    Le casting de Mystic River s'étoffe. Après Sean Penn, Kevin Bacon et Laurence Fishburne, c'est au tour de Tim Robbins de signer pour jouer dans le prochain film réalisé par Clint Eastwood. Basée sur le roman homonyme de Dennis Lehane, l'intrigue de ce drame a été réécrite par Brian Helgeland, scénariste de L.A. Confidential qui a déjà collaboré avec Clint Eastwood sur Blood work (actuellement en cours de tournage et attendu en France le 23 octobre prochain).

    Sanglantes retrouvailles

    Produit par Warner Bros Pictures et Village Roadshow Productions, Mystic river mettra en scène trois amis d'enfance, Sean, Dave et Jimmy. S'étant perdus de vue, ils se retrouvent vingt-cinq ans plus tard à l'occasion d'une sombre affaire : la fille aînée de Jimmy a été retrouvée assassinée, et les trois hommes sont décidés à mener leur propre enquête.

    On ignore pour le moment la nature du rôle de Tim Robbins, mais ce dernier devrait incarner Dave. Sean Penn interprétera Jimmy, ex-escroc prêt à se faire justice lui-même ; Kevin Bacon se glissera dans la peau de Sean, devenu policier, tandis que Laurence Fishburne jouera le rôle de son coéquipier.

    Retrouvailles entre Tim Robbins et Sean Penn

    Mystic river marquera les retrouvailles entre Tim Robbins et Sean Penn, qui avaient déjà collaboré sur La Dernière marche en 1995. Ce dernier avait en effet incarné un condamné à mort sous la direction de Tim Robbins.

    Tim Robbins partagera prochainement, aux côtés de Mark Wahlberg et Thandie Newton, l'affiche de The Truth about Charlie, remake de Charade signé Jonathan Demme et attendu en France le 15 janvier 2003.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top