Mon compte
    Les araignées en tête du box-office
    2 août 2002 à 12:15

    Les araignées d'"Arac attack" réalisent le meilleur démarrage sur Paris ce mercredi. Sur la semaine, c'est toujours "Scooby-Doo" qui domine les débats.

    Après Spider-Man, d'autres araignées déferlent avec succès sur la France. Distribuée dans 42 salles, la comédie d'épouvante Arac attack, les monstres à huit pattes, réalise le meilleur démarrage sur Paris et sa périphérie ce mercredi 31 juillet avec 12 693 spectateurs et une moyenne très satisfaisante de 302 entrées par copies.

    Bonne résistance de l'"Auberge espagnole"

    C'est le thriller La Somme de toutes les peurs, exploité sur 46 écrans, qui prend la deuxième place en attirant 8 898 spectateurs pour une moyenne de 193 entrées par copie. Scooby-Doo se maintient en troisième position avec 8 299 entrées.

    Derrière ce trio américain, la surprise provient des bons résultats du seul film français à se maintenir cet été : L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch. Cette comédie réussit encore a attirer 6 844 spectateurs en septième semaine, pour une moyenne de 175 entrées par copie. Viennent ensuite les héros givrés de L'Age de glace, toujours performant avec 6 610 entrées, et "l'inusable" Spider-Man qui commence à s'essoufler (après sept semaines au plus haut) avec 4 534 entrées.

    "Scooby-Doo" toujours en tête du box-office hebdomadaire

    Dans la lignée de son succès américain, Scooby-Doo affiche toujours une belle santé et se maintient en première place du box-office hedbomadaire avec 308 262 nouveaux spectateurs entre 24 au 30 juillet ce qui porte à son total à 1 369 568 entrées en trois semaines.

    Seule nouveauté dans le Top 10 du classement (avec Sueurs, classé dixième), La Somme de toutes les peurs ne se hisse donc qu'au deuxième rang. Distribué sur 445 copies, le long métrage réunit 272 609 spectateurs pour une moyenne de 612 entrées par copie. La suite du classement est occupée par les valeurs sûres de ces dernières semaines, à commencer par L'Age de glace qui franchit le cap des 2 millions d'entrées-France, Spider-Man qui comptabilise désormais 5 620 193 entrées (soit mieux que Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones) tandis que L'Auberge espagnole dépasse les 1,7 millions de spectateurs.

    A noter enfin en quatorzième position, le très bon démarrage de Lantana qui attire 32 729 spectateurs sur seulement 30 écrans, pour la meilleure moyenne par copie de la semaine. Une excellente performance, d'autant que le film n'est exploité qu'en version originale.

    Amélie Charnay avec Le Film français


    Les chiffres du box-office de la semaine - Les chiffres du démarrage Paris


    Et participez à nos forums :




    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances: "Arac attack" Paris
    • Box-office : Scooby-Doo sans surprise
    • Box-office : Scooby-Doo en tête
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • "L'Age de glace" plus fort que Spider-Man
    • Spider-Man pulvérise le box-office
    • "Spider-Man" plus fort que les clones
    • Box-office : "Star wars" sur sa lancée
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top