Mon AlloCiné
    Brian De Palma revient à l'horreur
    10 déc. 2002 à 08:00

    Après Femme Fatale en France, Brian de Palma devrait tourner son prochain film "Toyer" en Italie dès le début de l'année prochaine.

    Après Femme fatale, Brian De Palma s'apprête à collaborer une seconde fois avec le producteur Tarak Ben Ammar sur un nouveau projet intitulé Toyer. Il s'agit de l'adaptation d'une pièce en un acte publiée au milieu des années soixante-dix par Gardner McKay. C'est une première pour le réalisateur qui jusqu'ici n'avait tourné qu'à partir de scénarios déjà écrits par d'autres ou totalement originaux.

    Toyer décrit le face à face d'un psychopathe qui a pour particularité de pratiquer l'ablation d'une partie du cerveau de ses victimes sans les tuer et de la femme médecin qui s'occupe de les soigner. Le film devrait donc marquer un retour au thriller horrifique pour le réalisateur de Soeurs de sang, Pulsions et Body double.

    Tournage en Italie

    Dix-sept ans après Obsession tourné en partie à Florence, Brian de Palma a décidé de revenir en Italie pour les besoins de son nouveau film, dont le tournage devrait commencer début 2003. Après Paris pour Femme Fatale, il s'inspirera cette fois-ci des architectures de Rome et Venise. Le cinéaste a déjà prévu de tourner une partie du film pendant le célèbre carnaval de la cité des Doges.

    Aucune information sur le casting de ce nouveau long métrage n'a été divulguée à ce jour. Comme il l'avait déjà fait pour son film précédent, Brian de Palma pourrait mélanger acteurs américains et nationaux.

    Boris Bastide
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • haygirl13
      a mon avi si ya colin firth c obilgé ke le film soi un chef doeuvre... :love2: :love:
    • Darkenstein
      Ne t'en fait pas HELLSIDEMAN, il ne sait pas ce qu'il dit! :lol:
    • HELLSIDEMAN
      Comment oses tu parler comme ca du meilleur réalisateur de tous les temps?
    • Darkenstein
      Je suis desolé Black.Russian mais tu es trés mal placé pour dire que ses films sont pas terribles. Toi minable spectateur... comme moi mais tu as le droit de ne pas aimer. Femme Fatale n'est pas un film pour les gens comme toi il est résérvé pour les fans de De Palma et j'en suis... Et pour ton info De Palma se fout royalement d'avoir un prix ou pas. Et perso moi aussi meme si ça me ferait plaisir.
    • Black.Russian
      je suis désolé Darkenstein ... mais les derniers De Palma ne sont pas terribles .... en effet Femme Fatale m'a ennuyé au plus haut point ..... cependant il a réalisé d'excellents films et aprs avoir lu sa bio, je trouve effarant qu'il n'ait jamais reçu e prix !!!!!!!!!!!!!!!¨¨
    • Darkenstein
      On a vraimment pas l'habitude de voir des films comme ça et concillier acteur français et americain n'est certinement pas chose aisé.
    • ferrero
      femme fatale n'est pas un chef d'oeuvre ms il reste bien au dessus de la moyenne des films qui sortent,un DePalma mineur ms dejà un bon moment
    • Darkenstein
      jive retourne voir Xmen 1 et arrete de souler avec tes critiques trop construite et inteligente merci!
    • virgil
      C'était pas bien, Femme fatale ? :bounce: Le temps ne compte pas, seule la vie est importante
    • jive
      va t'il faire pire que cette merde infame de Femme fatale ou va t'il nous pondre un grand De palma ? :gun:
    Voir les commentaires
    Back to Top