Mon compte
    Morgan Freeman sera Nelson Mandela !
    31 déc. 2002 à 14:10

    L'acteur Morgan Freeman incarnera prochainement l'homme politique sud-africain Nelson Mandela sur grand écran, sous la direction de Shekhar Kapur.

    Projet de taille pour Morgan Freeman. L'acteur incarnera prochainement l'homme politique sud-africain Nelson Mandela dans un long-métrage intitulé Long walk to freedom. Basé sur son autobiographie officielle parue en 1994, ce film sera réalisé par l'Anglo-pakistanais Shekhar Kapur (Elizabeth), probablement au cours de l'année 2003 en Afrique du Sud.

    Ce projet d'adaptation date de 1998, quand le producteur Anant Singh manifesta son intérêt pour mettre en chantier un long métrage basé sur la vie du Sud-africain. Pour le réalisateur Shekhar Kapur, nul autre que Morgan Freeman ne pouvait, selon lui, se glisser sous les traits de l'homme politique. C'est ce lundi 30 décembre, lors du Festival de cinéma de Capri, que le metteur en scène a officialisé la nouvelle. S'exprimant sur Nelson Mandela, qu'il a personnellement rencontré en Afrique du Sud, le cinéaste voit en lui "un héros spirituel comme Ghandi qui, pour vaincre, n'a pas besoin d'une bataille cruelle".

    Agé de 84 ans, Nelson Mandela a passé sa vie à lutter contre l'Apartheid en Afrique du Sud, système ségrégationniste basé sur la politique raciste du Parti national. Emprisonné 26 ans pour raisons politiques, libéré en 1990, il est l'un des principaux artisans de la fin de l'Apartheid en 1994. Il a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1993.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top