Mon compte
    Russell Crowe et Ron Howard sur le ring

    Russell Crowe retrouvera son réalisateur d'"Un homme d'exception" Ron Howard pour le drame "The Cinderella man", retraçant la vie du boxeur Jim Braddock.

    Russell Crowe / Ron Howard, deuxième ! Le tandem du drame Un homme d'exception, champion des Oscars 2002, devrait se retrouver dès la mi-novembre 2003 sur les plateaux de The Cinderella man, un drame historique retraçant la vie du boxeur Jim Braddock. Le film sera produit par Brian Grazer via la société Imagine Entertainement, en partenariat avec Universal et Miramax (les deux studios financeront le film à 50/50, le premier bénéficiant des droits de distribution sur le sol américain, le second au niveau international). Le scénario, écrit par Cliff Hollingsworth et Charlie Mitchell, sera retravaillé par Akiva Goldsman, lauréat d'un Oscar pour Un homme d'exception.

    L'homme Cendrillon

    Inspiré d'une histoire vraie The Cinderella man reviendra sur la vie de Jim Braddock, qui devint boxeur pour nourrir sa famille durant la Grande Dépression, passant de l'anonymat et de la pauvreté à la gloire en 1935 après avoir battu le champion du monde des poids lourds Max Baer lors d'un combat épique en 15 rounds. Disparu en 1974, ce personnage entré au Hall of Fame (le Panthéon) de la boxe en 1964 tenait son surnom The Cinderella man (littéralement L'Homme Cendrillon) de son histoire, proche de celle d'un conte de fées.

    Un projet de longue haleine

    En développement depuis maintenant quelques années à Hollywood, The Cinderella man devait initialement être mis en scène par Penny Marshall, puis par Billy Bob Thornton, associé à Ben Affleck dans le rôle principal. Le réalisateur d'origine suédoise Lasse Hallström avait ensuite manifesté son intérêt pour le projet, avant de renoncer quand le tournage fut repoussé pour permettre à Russell Crowe de tourner l'épique Master and commander : the far side of the world. Quant à Renée Zellweger, sa participation au projet n'a pas été confirmée ().

    Yoann Sardet avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top