Mon compte
    Merci pour ce moment : Isabelle Adjani refuse d'incarner Valérie Trierweiler
    6 janv. 2015 à 20:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Malgré son soutien envers l'ex-Première Dame de France, Isabelle Adjani a déclaré qu'elle n'interpréterait pas Valérie Trierweiler dans "Merci pour ce moment", dont la sortie devrait avoir lieu après les Présidentielles de 2017.

    Qui pour incarner Valérie Trierweiler ? Nos 5 propositions
    1. Qui pour incarner Valérie Trierweiler ? Nos 5 propositions +
    Carole Bouquet, Première Dame de France dans la saison 2 des Hommes de l'ombre
    Lire la suite

    Lorsque Saïda Jawad a fait part de son intention d'adapter Merci pour ce moment en long métrage, beaucoup se sont demandés qui pourrait incarner son auteur, Valérie Trierweiler, sur grand écran. A défaut d'obtenir une réponse, Europe 1 permet néanmoins de rayer un nom de la liste des candidates potentielles : interrogée par la radio ce lundi 5 janvier, Isabelle Adjani a en effet démenti la rumeur la liant au rôle, en ajoutant que "la question ne se [posait] même pas."

    Un mois après avoir publiquement soutenu l'ex-Première Dame de France, une "femme de tête" attaquée à maintes reprises suite à la parution de son livre, la comédienne, actuellement à l'affiche de Kinship au théâtre, rejette donc une nouvelle possibilité de mêler cinéma et politique, elle qui s'était désengagée du Welcome to New York d'Abel Ferrara au profit de Jacqueline Bisset.

    Et s'il ne fait nul doute que d'autres noms vont circuler pour incarner Valérie Trierweiler, il va falloir être patients avant qu'une comédienne soit choisie : dans une interview donnée au Parisien, Saïda Jawad précise n'avoir "aucun nom particulier" en tête, et que le long métrage ne devrait pas sortir avant les élections présidentielles de 2017, "pour éviter toute ambiguïté." En attendant, vous pouvez découvrir nos 5 propositions dans le diaporama ci-dessus.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Merci pour ce moment : une adaptation ciné du livre de Valérie Trierweiler en projet
    Commentaires
    • Frank Castle
      Tu sais que s'il y a un bouton "répondre" ça sert à quelque chose ? ^^
    • Frank Castle
      "Question pour Difule : Pourquoi cette cariture ? Pourquoi parlez-vous au nom des illettrés des usines ? En faites-vous partie !? Si oui, alors merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité. Croyez-vous que c'est un choix d'être illettré ? J'avoue qu'en lisant votre commentaire, j'aurai aimé être analphabète. Kitty K."C'est juste un peu au-dessus ^^
    • Frank Castle
      Ou elle doit tout simplement trouver que l'adaptation d'un livre plus que médiocre ne donnera probablement qu'un navet.
    • Doctor Nico
      Oui tu as raison, "objectif" n'est pas le mot, surtout que j'ai tendance à avoir le même avis que Ferrara dans le film... Mais j'ai trouvé que ça manquait de subtilité, ça n'essayait jamais de nuancer de dire que "peut être que...", non il est coupable un point c'est tout, c'est juste un gros porc. Ça m'a déçu.
    • BiggerThanLife
      ^^
    • VINSANG1
      Tu ne me l'apprends pas, je manifestais seulement mon mécontentement si cela ne t'ennuie pas. Je sais bien que tu as raison et que le système fonctionne de cette façon. Tu aurais donc pu t'abstenir de dire "C'est quand même dingue de devoir expliquer ça en 2015 à des gens qui arpentent la toile depuis des années" car même si c’était le cas, ce n'est pas une raison pour le formuler de manière désobligeante.
    • L-Crash
      Ma foi, Un rôle écrit pour Julie Gayet
    • Marion C.
      Juste ridicule. Déjà le livre à la base est une grosse blague, alors un film !
    • Lucarne J.
      Les médias sont loind'être le problème. Comme tout un chacun le sait, les sites comme Allociné nefont pas de bénévolat. Ils mêlent actualité intéressante et petites infos quiferont du clic. Toi en cliquant sur la news, tu as montré que tu t'intéressaisau sujet (que ce soit le cas ou pas). Si 20, 200, 2000, 20000 personnescliquent, excuse-moi de te l'apprendre, mais c'est bon pour le business.Comprenez que les seuls personnes qui sont en mesure de décider de la ligneéditoriale des sites qui font leur argent grâce à la pub, ce sont les lecteurs.C'est quand même dingue de devoir expliquer ça en 2015 à des gens qui arpententla Toile depuis des années.
    • VINSANG1
      Pourquoi pas sa marionnette des Guignols tant qu'on y est ? L'actualité et l’intérêt médiatique autour de ce film, c'est beaucoup de bruit pour rien. Il y a tant de films qui mériteraient d'être mis en avant et qui n'ont pas la chance de susciter l’intérêt versatile et superficiel des médias atuels. Si on leur accordait ne serait-ce que le tiers du temps que l'on consacre à l’adaptation de ce livre, le cinéma irait déjà mieux.
    • Lion S.
      Je vote pour Joey Starr, il a le physique pour.
    • Cosmicm
      Allez ! Louise Bourgouin ou Marion Cotillard ! On n'est pas à ça prêt !
    • Kilian Dayer
      Ou sinon, ... Personne!
    • RogerAmiDesSmith
      Roger aussi. Entre chauves, on se comprend...
    • lordkaos
      même si je n'approuve pas le projet, Isabelle Huppert serait parfaite pour le rôle...
    • LEBELIER
      Même si je m'en fou un peu, Isabelle Adjani n'a jamais été contacté pour interpréter le rôle .
    • Hareng rouge
      le film en luimême aussi est plutot racoleur, rien que le titre..
    • gimliamideselfes
      Merci ! Je vais demander aussi le soutient de Morano !
    • gimliamideselfes
      Ben oui.
    • john_mc_clane
      Bon deja , le cinéma francais Ca ne veut pas dire grand chose ... Cest comme de dire "cinema américain " ... Ya tellement de film différents avec des styles différents. , que dénigrer le "cinema français c'est débile "
    Voir les commentaires
    Back to Top