Notez des films
Mon AlloCiné
    Gaumont et le Cinéma à l'honneur sur la Ligne D du RER
    Par LF — 18 janv. 2016 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion des 120 ans du Distributeur à la marguerite, Gaumont et SNCF Transilien customisent un train de la ligne D du RER. Embarquez dès le 28 janvier et découvrez une exposition transposant 120 ans de cinéma.

    1. +

    Pour fêter dignement les 120 ans du Cinéma et de la société Gaumont, le distributeur français et SNCF Transilien s'associent et lancent un train-exposition retraçant l'histoire du 7ème Art.

    Les usagers de la Ligne D du RER pourront donc, dès le 28 janvier et pour une durée de deux ans, découvrir à bord de 2 rames, des affiches de films, des photos de stars et appareils cinématographiques. Ils vivront ainsi leur trajet à travers les films de Louis Feuillade, Jean Vigo, Federico Fellini, Ingmar Bergman, Andrzej Wajda, Rainer Werner Fassbinder, Maurice Pialat, Jean-Luc Godard, Luc Besson, Mathieu Kassovitz, Francis Veber, Eric Toledano et Olivier Nakache

    La première rame sera inaugurée le 28 janvier à 11h, voie M dans le Hall 1 de la Gare de Lyon. L’inauguration sera suivie d’une opération portes ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient visiter la rame à quai, de 14h à 15h. Le lancement de la deuxième rame est prévu fin mars 2016.

    Ce n'est pas la première fois que le STIF et la SNCF organisent ce genre d'événement puisqu'ils ont déjà lancés en 2012 le train "Versailles" avec le château de Versailles, et le « train des impressionnistes », un an après, en partenariat avec le musée d’Orsay. En 2016, vous l'aurez compris, c'est donc le Cinéma qui est mis à l'honneur.

    120 ans de magie et de rêves à découvrir donc, à partir du 28 janvier 2016 et pour une durée de deux ans, entre Creil et Melun, en passant par le Stade de France, les gares du Nord et de Lyon ou encore Châtelet-Les Halles.

    Gaumont : 120 ans de Cinéma 

    "Les 120 ans des studios Gaumont"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top