Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est Parker Sawyers, l'acteur qui se glisse dans la peau de Barack Obama dans First Date ?
    Par Vincent Formica — 31 août 2016 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le comédien prête ses traits au président des USA Barack Obama durant sa jeunesse, avant qu'il ne devienne l'homme le plus puissant du monde. Zoom sur la carrière de Parker Sawyers.

    1. +
    Lire la suite

    Les origines

    Parker Sawyers est né à Indianapolis. Il grandit dans la capitale de l'Indiana avec ses parents, Paula Parker-Sawyers et James Sawyers, des élus locaux. Le jeune homme poursuit des études de philosophie au Wabash College de Crawfordsville avant de faire ses valises direction Londres. Dans la capitale anglaise, Parker débute une carrière de lobbyiste pour une multinationale avant de tout plaquer pour réaliser son rêve : devenir comédien.

    Les premiers pas au cinéma

    Il débute ainsi en 2012 pour la télévision dans la série américano-norvégienne Lilyhammer dans la peau du personnage de Deshawna. L'acteur enchaîne ensuite plusieurs petits rôles au cinéma, notamment dans Week-end royal aux côtés de Bill Murray, la comédie romantique Coup de foudre à Austen Land avec Keri Russell et le film sur la traque de Ben LadenZero Dark Thirty.

    Zero Dark Thirty Bande-annonce VO

     

    Un spécialiste de l'action

    Le comédien se tourne ensuite vers le genre action en incarnant un militaire luttant contre des créatures extraterrestres dans Monsters Dark Continent. Il enchaîne avec Survivor où il donne la réplique à Milla Jovovich et Pierce Brosnan avant de faire un petit tour dans The Ryan Initiative sous la direction de Kenneth Branagh. Parker est également apparu dans Kick-Ass 2 dans un rôle non-crédité au générique.

     

    Incarner l'homme le plus puissant du monde

    Après ces expériences dans le genre action-thriller, le natif d'Indianapolis est choisi par Richard Tanne pour se glisser dans la peau de Barack Obama jeune dans First Date. Ce biopic sous forme de comédie romantique nous plonge en plein coeur de Chicago durant l'été 1989 et relate la rencontre entre le futur président des USA et sa femme, Michelle Robinson.

     

    L'artiste reste par la suite dans le biopic avec Snowden d'Oliver Stone. Dans ce long-métrage racontant l'histoire du lanceur d'alerte Edward Snowden, Parker campe un agent de la CIA. La carrière du comédien décolle d'ailleurs depuis First Date ; on le verra ainsi prochainement en tant que chasseur de fantômes dans Spectral, dans le film d'épouvante-horreur The Autopsy of Jane Doe avec Emile Hirsch ou dans le long-métrage sur la guerre d'Irak Sand Castle aux côtés d'Henry Cavill et Nicholas Hoult.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top