Notez des films
Mon AlloCiné
    Gillian Anderson et Glenn Close dans une adaptation inédite d'Agatha Christie
    Par Corentin Palanchini — 14 sept. 2016 à 17:30

    Le roman La Maison biscornue d'Agatha Christie va être adapté pour la première fois au cinéma par le réalisateur Gilles Paquet-Brenner (Dark Places, Elle s'appelait Sarah) sur un scénario du créateur de Downton Abbey.

    Glenn Close
    1. Glenn Close +

    Une adaptation inédite d'Agatha Christie se prépare ! Selon Deadline, le Français Gilles Paquet-Brenner tourne actuellement à Londres Crooked House, adapté de l'oeuvre éponyme de Christie, avec un casting trois étoiles dont Glenn Close et Gillian Anderson (voir notre diaporama). Ce roman n'avait encore jamais été porté à l'écran.

    Crooked House (La Maison biscornue en France) fut publié en 1951, et commence par le meurtre d'un millionnaire à Londres en 1947. Sa petite-fille, éplorée, annonce à son fiancé Charles qu'elle ne pourra l'épouser que si le coupable est arrêté. Dès lors, Charles va mener sa propre enquête, sauf que tous les occupants de la maison du défunt ont un mobile...

    Gemma Arterton devait être au casting

    En 2011, une adaptation de Crooked House est annoncée par le réalisateur américain Neil LaBute, avec pour casting Gemma Arterton, Matthew Goode, Gabriel Byrne et Julie Andrews. A l'époque, il convainquit le créateur de Downton Abbey Julian Fellowes d'en signer l'adaptation. Le projet ne se concrétisera pas mais c'est bien le scénario de Fellowes, remanié entretemps, qui sert aujourd'hui au film de Paquet-Brenner.

    On doit au réalisateur aussi bien le drame Elle s'appelait Sarah, que le thriller Dark Places ou la comédie Gomez & Tavarès.

    Un lot d'adaptations d'Agatha Christie est en préparation pour le cinéma, et à la télé, BBC One a diffusé une série Les Dix Petits Nègres en 2015 :

    Agatha Christie : Dix Petits Nègres - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top