Notez des films
Mon AlloCiné
    Han Solo : le tournage du spin-off de Star Wars a commencé
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 30 janv. 2017 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Emmené par Alden Ehrenreich, successeur d'Harrison Ford dans le rôle, le spin-off de "Star Wars" consacré à la jeunesse d'Han Solo est officiellement en tournage, comme ses réalisateurs l'ont annoncé sur Twitter.

    Alden Ehrenreich est Han Solo jeune
    1. Alden Ehrenreich est Han Solo jeune +

    Entre le milliard de dollars de recettes de Rogue One et la révélation du titre que porterait l'Episode VIII mis en scène par Rian Johnson, Star Wars occupait déjà une place de choix dans l'actualité du mois de janvier. Mais la saga intergalactique enfonce un peu plus le clou aujourd'hui grâce à Phil Lord et Chris Miller, qui ont entamé le tournage du spin-off centré sur la jeunesse d'Han Solo, et se sont fait un plaisir de l'annoncer sur Twitter.

    Si la photo ne révèle rien de particulier, on notera que le goût des réalisateurs de La Grande aventure Lego pour le jeu de mots est intact : le texte qui accompagne le tweet (et que l'on peut traduire par "Premier plan d'Han") renvoie bien évidemment au célèbre débat "Han Shot First" qui anime les fans depuis la sortie de l'Edition Spéciale d'Un Nouvel espoir en 1997, pour savoir qui de Han ou Greedo a tiré le premier sur l'autre dans la Cantina.

    Quant au titre sous lequel se tourne cet épisode, "Red Cup", il s'agit d'un clin-d'oeil au "Solo Cup", ce gobelet rouge que l'on aperçoit dans les soirées étudiantes des films américains, et dont Phil Lord et Chris Miller ont dû se servir à plus d'une reprise au moment de mettre en scène 21 & 22 Jump Street en scène. S'il y a fort peu de chance de voir Alden Ehrenreich et Donald Glover, interprètes respectifs d'Han et Lando Calrissian, s'en servir lors de leur aventure, l'humour des réalisateurs est bel et bien arrivé avec eux dans la galaxie lointaine, très lointaine, de Star Wars.

    Pour en avoir la confirmation, et découvrir s'ils intègrent une référence à "Han Shot First" au sein d'une scène, il faudra en revanche attendre mai 2018. Ou le mois de décembre, puisqu'une rumeur a récemment laissé entendre que la sortie pourrait être décalée à cette période qui porte chance à Star Wars depuis son retour avec Le Réveil de la Force.

    Prochain rendez-vous avec "Star Wars" : le 15 décembre 2017

    Star Wars: Episode VIII - Teaser Début de Production VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top